Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne
Football
Foot
Tennis
Tennis
Rugby
Rugby
Basket
Basket
Handball
Handball

Volley : parier sur le champion de Ligue A, présentation des favoris

volley.pngA l’heure d’une trêve Europèenne consacrée aux tournois de qualification pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, un petit résumé de la première partie de saison de ligue A masculine s’impose. Tours déçoit, Poitiers assure et Beauvais crée la surprise… meilleuresCotes.com vous propose ses conseils pour parier sur le futur champion.


La ligue promotionnelle de volley-ball, créée en 1987, a vu son appellation changé en Ligue A masculine, Ligue B masculine et Ligue A féminine. Le championnat de France de volley n'est pas le plus réputé en Europe, mais reste redoutable aux yeux de tous.

Les derniers champions de Ligue A :

  1. 2007 : Paris Volley
  2. 2008 : Paris Volley 
  3. 2009 : Paris Volley 
  4. 2010 : Tours VB 
  5. 2011 : Stade Poitevin 

 

Les équipes du championnat :

Tours VB / Rennes Volley 35 / Stade Poitevin / Tourcoing-Lille Métropole / Paris Volley / As Cannes / Spacer's Toulouse / Montpellier Université Club / Beauvais Oise Université Club / Arago de Sète / Ajaccio / Narbonne Volley / Nantes-Rezé Volley Métropole / ASU Lyon.

Les deux grands favoris :

  1. Tours Volley-Ball : Après avoir dominé le championnat 2010-2011 du début à la fin, les Tourangeaux avaient perdu la finale des play-offs face à Poitiers. Les joueurs de Tours ont tout de même pu se satisfaire du titre de champion de la coupe de France. Les départs des Ngapteh, père et fils, auront leur poids en ce début de saison. En effet, Earvin Ngapteh, parti à Cuneo, était une des clés de cette équipe et son absence se ressentira très certainement. Cependant, l'expérience acquise par les joueurs l'an passé pèsera lourd dans la balance, à l'image de Petr Konecny, le pointu redoutable.
  1. Stade Poitevin : récente championne de Ligue A, cette équipe a tout à prouver. Les départs d'Antonin Rouzier (joueur titulaire de l'équipe de France), Victor Rivera et la récente blessure d'Oliver Kieffer, risquent de mettre à mal cette équipe pleine de volonté. Heureusement pour eux, le public poitevins et la confiance engrangée à la fin de la saison passée mettent les poitevins en tête d'affiche.

Les équipes à suivre :

  1. Paris Volley : Cette équipe a tout connu, sauf la gloire en 2011. Paris a gagné plusieurs fois le championnat de France (11 fois) et une ligue des champions mais malheureusement l'année dernière, ils n'ont rien gagné… Enchainant les soucis physiques, les joueurs de Mauricio Paes ont très mal géré la saison et ont terminé à la 6ème place… Le Paris Volley a recruté des joueurs de classe mondiale cette année, comme Josh Howatson (passeur Canadien) ou encore Emmanuel Ragondet. Ces dernières arrivées ont pour objectif de remettre Paris dans la lumière, à eux de jouer…
  1. Arago de Sète : Patrick Duflos, l'entraineur Sétois, a su garder une bonne partie de son effectif et recruter des joueurs qui lui semblaient indispensable. José Trèfle, ancien Rennais, arrivé cet été est une des clés de cette équipe. Son expérience, son physique et sa maturité seront bénéfique pour un effectif plutôt jeune. Que dire de Marien Moreau, l'ex pointu Cannois, auteur d'une demi-finale de folie contre Tours l'an passée (30 points). L'effectif Sétois a toutes les cartes en main pour gagner ce championnat.
  1. Rennes Volley 35 : Romain Vadeleux, Jénia Grebennikov, Martin Repak, Raimo Paijusalu, Sébastien Frangolacci et enfin Keith Pupart. Tous internationaux et avec un potentiel monstrueux, voila à quoi ressemble l'équipe titulaire de Boris Grebennikov cette année. Expérience, physique, talent, créativité sont les atouts d'une équipe capable du meilleur… comme du pire. Qualifié en Coupe d'Europe, les bretons arriveront-ils à tenir la cadence ?
  2. Beauvais Oise Université Club : Lors de la saison passé, le BOUC a déçu tant par ses résultats que par sa motivation. Pour y remédier, les dirigeants Beauvaisiens ont recruté des joueurs de taille tout en s'appuyant sur des joueurs d'expérience. En effet, Quentin Marion, ancien passeur du Rennes Volley 35, est arrivé cet été avec la bonne intention de passer des étapes avec son club de coeur. Martin Repak et Ondrej Hudecek seront certainement les éléments clés de cette équipe, qui n'en demande pas moins.

L'avis de meilleuresCotes.com :

D'après les sites de pari en ligne, il faut miser sur la victoire de Tours à l'issue du championnat. A notre avis, la perte d'éléments clés de l'équipe leur donnera du fil à retordre. Le Stade Poitevins est à notre avis l'équipe la plus armée pour remporter ce titre. Pour parier sur une victoire de Poitiers il faut miser sur le site Betclic avec une cote de 3,80. Beauvais peut aussi créer la surprise en s'imposant et il est conseillé de miser chez ParionsWeb avec une cotre de 8,00.

A vous de jouer !
La rédaction de meilleuresCotes.com




Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

Voir aussi...

Volley - Ligue A : premier choc entre l'AS Cannes et le Champion en titre, Poitiers

volleyCe soir, à l’occasion de la 4ème journée du championnat de Ligue A, l’AS Cannes rencontre le Stade Poitevin. Ce dernier, Champion en titre, est sur une bonne lancée avec 3 victoires et compte bien accrocher la tête du podium. meilleurescotes.com vous propose ses conseils pour miser sur ce match plein de suspense.

Lire >>

Parier sur l'Euro 2011 de volley : favoris et cotes

volley.pngLe championnat d’Europe de volley débute ce samedi en Autriche et République Tchèque. La Pologne, récent vainqueur de cette compétition voit ses adversaires plus motivés que jamais. La Russie, vainqueur de la Ligue Mondiale 2011 semble l’équipe la plus armée. Favoris, outsiders, meilleurescotes.com vous conseille sur les équipes à suivre dans cette compétition de très haut niveau.

Lire >>

Volley : Parier en direct et en vidéo sur la finale de Ligue A Poitiers - Tours

volley.pngCe samedi aura lieu la finale masculine du championnat de France de volley à 17h en direct sur Sport + mais aussi sur bwin. Disputée sur un match, à Paris à Coubertin, cette finale mettra aux prises les meilleurs ennemis de la Ligue A : Tours et Poitiers. meilleuresCotes.com vous donne les bons conseils pour parier sur ce match.

Lire >>


< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel