Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne

Unibet débouté

La formation belgo-suédoise Unibet a été déboutée hier de son action en référé devant le tribunal de commerce de Lille contre l’organisateur du Tour de France, Amaury Sport Organisation (ASO), qui ne l’avait pas conviée pour l’édition 2007. Green Cycle Associates, structure sportive de l’équipe dont le principal parraineur est le site de paris en ligne Unibet, poursuivait ASO pour abus de position dominante et pratiques discriminatoires à son encontre.

La France interdisant toute forme de publicité pour les sites de paris en ligne, l’équipe s’était résignée à courir en France avec Canyon – une société allemande de cycles – comme sponsor affiché sur le maillot et les équipements de l’équipe. Cela n’avait pas empêché son exclusion de plusieurs courses, dont le Tour.

« ASO s’est abrité indûment derrière la législation française pour garantir une position dominante dans les grandes courses  », a estimé le directeur de l’équipe, Jacques Hanegraaf. Le tribunal de commerce de Lille n’en a pas jugé ainsi et a condamné Unibet à payer 10 000 € à ASO et à prendre à sa charge les frais de justice.
« Cette décision n’entame pas la détermination de l’équipe à faire valoir ses droits en France comme ailleurs » , a réagi Green Cycles Associates, qui affirme avoir engagé une procédure au fond en Belgique pour « pratiques anticoncurrentielles et discriminatoires ».

Pour Christian Prudhomme, Unibet n’a pas été invitée au Tour en raison de critères sportifs.

 

Source: La Voix du Nord, 11/07/2007 


Commentaires

Romain   Le mercredi 25 juillet 2007 à 18:45
Eh bé. Enfin de pas être invité c'est la meilleure facon de pas avoir d'ennuis avec les controles :grin

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel