Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne

Tsonga - Djokovic : à qui la grande première ?

TsongaComme chaque année, l’Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem de l’année, donne lieu à des surprises dues notamment aux différences de préparation entre les joueurs. Si l’absence conjuguée de Nadal et Federer en finale fait de ce match un petit évènement, qui de Tsonga ou Djokovic résistera à la pression en remportant le premier titre majeur de sa carrière ?

Il faut remonter 3 ans en arrière, à l’Open d’Australie 2005, pour retrouver trace d’un Grand Chelem ayant échappé à Federer ou Nadal. Car depuis 3 ans, le meilleur joueur de tennis de l’histoire et son meilleur ennemi survolent tout, quelque soit la saison, quelque soit la surface. Et pourtant, lors des demi-finales de ce premier Grand Chelem de la saison, tous deux ont été dominés en 3 set secs et ont paru totalement débordés par leurs adversaires du jour. Qui sont donc ces deux nouvelles terreurs, et quelles sont leurs chances respectives ?

Qualifié jeudi en pulvérisant Nadal en demi-finale, Jo Wilfried Tsonga est la véritable révélation de ce tournoi. Classé au delà de la 200ème place il y a un an, il a commencé à enchaîner les bons résultats à Wimbledon pour atteindre la 38ème place. Un classement correspondant plus à son talent, lui qui dans les catégories jeunes faisait partie des meilleures joueurs mondiaux avant d’accumuler les blessures. Mais son parcours en Australie lui donne une autre dimension. En se basant sur un service monstrueux, il vient d’enchaîner les performances, en éliminant notamment Murray, Gasquet et Youzny avant d’écœurer Nadal au cours d’un match où il a semblé invincible. Dimanche matin, il aura pour lui sa puissance de frappe, sa détermination à rattraper le temps perdu et un moral qui semble lui permettre de transformer la pression d’un grand événement en motivation malgré ses 22 ans ! Malgré cela, la nouvelle star du tennis français, et même du sport tricolore, ne part pas favori, et la meilleure cote pour sa victoire est à  3.15 chez Unibet.

Djokovic est depuis un an l’un des meilleurs joueurs mondiaux. Régulier sur toutes les surfaces, beaucoup le voient atteindre la première place dans les prochaines années. Il a terminé la saison 2007 à la 3ème place après avoir notamment été le premier joueur à battre successivement Nadal et Federer dans le même tournoi. En final, il aura comme avantage son expérience et sa régularité (au minimum demi-finaliste des 4 derniers tournois du Grand Chelem!), mais sa position de grand favori liée à son classement ATP ne lui mettra t-elle pas une trop grande pression ? Pour parier sur sa victoire, le plus intéressant est d’aller jouer chez Bwin qui propose une cote à 1.40.

A vous de faire votre choix !

La rédaction de meilleuresCotes.com


Commentaires

Numéro9   Le samedi 26 janvier 2008 à 00:45
Allez Tsonga! Ce serait bien qu'un français gagne enfin un Grand Chelem! Et vu ses dernières prestations, Jo n'a rien à envier à Djokovic...

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel