Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne
Football
Foot
Tennis
Tennis
Rugby
Rugby
Basket
Basket
Handball
Handball

Tournoi des VI nations 2011 : Pariez dès maintenant sur le vainqueur !

rugby3.jpgToujours très attendu par les amateurs de rugby, le Tournoi des six nations 2011 se déroulera du 4 février au 19 mars 2011. Les cotes sur le vainqueur final de cette prestigieuse compétition sont d'ores et déjà disponibles chez tous les bookmakers. Vous pouvez donc dès maintenant parier sur votre favoris. Analysons ensemble les forces en présence.



Les équipes en présence

 

  • La France

logo équipe de France de rugby

 

Le XV de France est le tenant du titre. Mieux encore, elle a réalisé le grand chelem en 2010. Le challenge s'annonce plus compliqué cette saison puisque les hommes de Lievremont joueront les matchs contre l'Irlande et l'Angleterre à l'extérieur. Le potentiel des Bleus est toujours aussi grand mais les dernières prestations de l'équipe nationale ne sont guère rassurantes. Leur niveau de performance dépendra comme souvent (de plus en plus ?) de l'état de forme des joueurs majeurs à ce moment d'une saison au calendrier infernal.



  • L'Angleterre

équipe d'Angleterre de Rugby

 

Les Anglais n'ont pas remporté le Tournoi des VI nations depuis 2003. La nation anglaise tout entière attend donc une réaction de ses joueurs, d'autant plus que la saison en cours se termine par une Coupe du Monde. Emmenée par Martin Johnson le sélectionneur, le XV de la rose s'appuiera comme souvent sur une défense de fer, une très grande rigueur dans les phases de conquête et un grand réalisme en attaque. Le gros point d'interrogation se situe au niveau de l'ouverture. Johnny Wilkinson viendra t-il une nouvelle fois prêter main forte à ses compatriotes au moment où une retraite internationale le tente de plus en plus ?

 

 

  • L'Irlande
équipe d'Irlande de Rugby
Vainqueurs du tournoi en 2009 (grâce à un grand chelem)  et 2e en 2010, le XV du trèfle est toujours une équipe très dure à jouer. Emmenés par leur joueur emblématique et leader d'attaque,  Brian O'Driscoll, les Irlandais seront l'autre gros favoris de ce Tournoi 2011.
Le gros avantage de cet équipe réside dans le fait que le rugby national est organisé autour de quatre équipes, une par province (Munster, Ulster, Leinster et Connacht) ce qui fait que les joueurs son issus de très peu d'équipes différentes (essentiellement Munster et Leinster) et par conséquent habitués à jouer ensembles. 



  • Le Pays de Galles
équipe des Pays de galles de rugby
Le Pays de Galles est une très grande Nation du rugby européen historiquement (35 victoires en Tournoi) mais aussi au niveau des résultats récents puisqu'ils ont remporté les Tournois 2005 et 2008 en faisant à chaque fois le grand chelem. C'est traditionnellement une équipe très joueuse, portée vers l'attaque et imprévisible. Leur souci principale et l'age avancé de leur meilleure joueur (Shane Williams, 51 essais en équipe nationale mais bientôt 34 ans).



  • L'Ecosse

équipe d'Ecosse de rugby

 

Le XV au chardon, s'il est historiquement une grande nation de rugby (21 victoires en Tournoi) n'as pas remporté le trophée depuis 1999. De plus son niveau a clairement décliné ces dernières années au point que cette nation fait partie des faire-valoir du tournoi avec l'Italie. Ils ont néanmoins démontré être capable, grâce à leur légendaire fighting spirit,de coups d'éclat (victoire à Dublin contre les Irlandais lors du tournoi 2010).

 

 

  • L'Italie
équipe d'Italie de rugby
D'un point de vue rugbystique, l'Italie est une nation très jeune. Ils ont rejoint le tournoi il y a tout juste 10 ans et, même s'ils progressent régulièrement, il y a encore beaucoup de marge avec les cadors du Tournoi. Néanmoins nous considérons que l'écart de cote des bookmakers entre l'Italie et l'Écosse est excessive et ne reflète pas l'écart de niveau réel entre ses deux nations.

 

 

 

 

Les cotes des bookmakers

 


France Angleterre Irlande Pays de Galles Ecosse Italie
PMU 3.10 2.50 3.60 6.00 14.00 200.00
Bwin/SAjOO 2.85 2.60 3.40 5.75 11.50 101.00
Betclic 3.25 2.75 3.75 6.00 15.00 200.00
EurosportBET 2.75 2.65 4.00 5.50 10.00 101.00
ParionsWeb 2.85 2.95 4.00 6.00 12.00 100.00
PartyBets 3.40 2.75 4.00 6.50 15.00 201.00

 

En première analyse on peut voir que l'Angleterre est le favori de tous les opérateurs légaux. La récente déculottée des Bleus face à l'Argentine ne doit pas être étrangère à cet état de fait. Nous pensons néanmoins que l'équipe de France va forcément réagir après un tel camouflet sur ses terres, et que ça aura au moins pour avantage de ne pas les voir débuter le tournoi avec un excès de confiance. Tout dépendra en fait de leur capacité à négocier les deux déplacements à Lansdown Road et Twickenham.

A vous de jouer !

La rédaction de meilleuresCotes.com


 


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel