Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne

Tennis : quelques conseils pour parier sur l'Open d'Australie

Quelques conseils pour parier sur l’Open d'AustraliePour bien parier en ligne sur cet évènement, deux perspectives sont à croiser. Premièrement, bien regarder chez quel bookmaker les cotes sont les plus intéressantes, car pour un même pari les gains peuvent aller du simple au double selon le bookmaker choisi ! Deuxièmement, une analyse tennistique est bien sur indispensable. Dans cette seconde perspective, plusieurs approches sont possibles pour déterminer votre favori : la dynamique, le classement, ou bien encore les inévitables surprises…

 

La dynamique : Andy Murray et les Français

Sur les derniers mois de la saison 2008, Andy Murray peut être considéré comme le meilleur joueur du monde : finaliste à l'US Open et vainqueur à Madrid notamment, il a montré qu'il pouvait battre régulièrement Nadal et Federer. Si certains ont pu penser à une simple bonne période, son début de saison montre qu'il n'en est rien : invaincu en 2009, il a déjà battu Nadal et Federer. Objectivement, sa victoire paraît presque logique. A condition de se défaire de Nadal et des Français, tous dans sa partie de tableau. La meilleure cote pour sa victoire finale est à 3.75 chez mybet.
Pour parier sur Andy Murray, {clic_mybet}.

Les Français ont aussi le vent en poupe depuis quelques mois. Tsonga et Simon ont fini 2008 en trombe et se sont installés dans le top 8.

La meilleure cote de Jo Wilfried Tsonga est à 48.00 chez Bwin. Cette cote particulièrement élevé par rapport à son statut est dû notamment au reveil ces derniers jours d'une vieille blessure au dos. S'il est guéri, cette cote est très intéressante. N'oubliez pas que Jo avait perdu en finale contre Djokovic l'an passé après avoir battu Nadal en demi-finale !
Pour parier sur Jo-Wilfried Tsonga, cliquez-ici.

La cote la plus intéressante pour la victoire de Gilles Simon est à 67.00 chez sportingbet, une cote intéressante pour un joueur capable à l'automne de battre Nadal et Federer à quelques semaines d'intervalle. Mais son historisque en Grand Chelem ne plaide pas à sa faveur puisqu'il n'a jamais passé le troisième tour.
Pour parier sur Gilles Simon, {clic_sportingbet}.

Paul-Henri Mathieu, Gaël Monfils et Richard Gasquet ont atteint les demi-finales pour leur premier tournoi de la saison et semblent également en bonne forme. Gasquet notamment, qui a successivement éliminé Tsonga et Simon ces deux dernières semaines. La meilleure cote de PHM est à 201.00 chez sportingbet, celle de Gael Monfils à 60.00 chez Unibet alors que celle de Richard Gasquet est à 100.00 chez Unibet.
Pour parier sur Paul-Henri Mathieu, {clic_sportingbet}.
Pour parier sur Gael Monfils, cliquez-ici.
Pour parier sur Richard Gasquet, cliquez-ici.


Le classement : Nadal, Federer et Djokovic

Ces trois joueurs ont trusté le podium du classement mondial tout au long de l'année 2008, sans laisser de miettes à leurs adversaires. Aucun autre joueur n'a gagné de tournoi du Grand Chelem depuis 4 ans et l'Open d'Australie 2005 (victoire de Safin)…
Rafael Nadal est l'incontestable numéro 1 mondial. Il a prouvé à Wimbledon et aux JO qu'il pouvait gagner de très grands tournois ailleurs que sur la terre battue de Roland Garros. Sa meilleure cote est à est à 5.00 chez Betclic et mybet.
Pour parier sur Rafael Nadal, cliquez-ici.

Roger Federer a gagné 13 tournois du Grand Chelem, dont le dernier à l'US Open en août et 3 fois l'Open d'Australie. Il a atteint au mois les demi-finales des 17 derniers tournois du grand Chelem, et reste le spécialiste des surfaces rapides. En cas de victoire, il égalerait le record de Pete Sampras avec 14 titres en Grand Chelem. Pas besoin de statistique supplémentaire pour en faire avec Murray le grand favori du tournoi. Sa cote est à 3.75 chez sportingbet.
Pour parier sur Roger Federer, {clic_sportingbet}.

Tenant du titre, Novak Djokovic, a été cette semaine tout proche de prendre la deuxième place à Federer. Il est souvent en forme en début de saison, et aime ce tournoi. Mais ces deux premiers tournois en 2009 n'ont pas été brillants. Il est aujourd'hui le moins en forme des favoris mais il tient à conserver son titre à Melbourne. Sa cote est à 7,50 chez Unibet.
Pour parier sur Novak Djokovic, cliquez-ici.

Les outsiders

L'Open d'Australie est souvent le théâtre de nombreuses surprises. Cela est dû principalement à sa position en tout début de saison, et des conditions particulières, notamment les fortes chaleurs. Cela a souvent permis a des joueurs peu connus en début de tournoi d'aller très loin : depuis 2001, on a ainsi pu voir Tsonga, Gonzales, Bagdhatis, Schuettler ou Clement atteindre la finale !

Rien n'empêchera cette année qu'une nouvelle surprise de ce type se produise. Mais qui peut prendre ce costume de joueur à qui tout réussi pendant deux semaines et qui enchaîne les performances contre les meilleurs mondiaux ? Pour cela, on peut regarder du coté des joueurs en forme du début de saison ou des joueurs irréguliers mais déjà capables de grandes performances, notamment sur surface rapide. Voici la sélection de meilleuresCotes.com :
Radek Stepanek est à la cote de 300.00 chez Unibet.
David Nalbandian est à 22.00 chez Unibet.
Marat Safin est à 400.00 chez Unibet.
Juan Martin Del Potro est à 35.00 chez Unibet.
Andy Roddick est à 101.00 chez sportingbet.
Enfin, Schuettler, pourtant ancien finaliste, est à 1000.00 chez Unibet !

Ces cotes sont celles données quelques jours avant le début du tournoi. Elles évolueront bien sur tout au long des rencontres, et les cotes des favoris, donc des les gains potentiels, diminueront progressivement.

A vous de jouer !

La rédaction de meilleuresCotes.com


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel