Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne

Tennis : Quelle saison pour les Français ?

Tennis : Quelle saison pour les Français ?La saison 2008 restera une saison exceptionelle pour les joueurs français. En effet, le tennis tricolore peut se satisfaire d'avoir hissé deux joueurs dans les 7 premiers mondiaux en fin de saison. Mieux, l'un d'entre eux a enfin gagné un Masters Series avec la victoire de Tsonga à Bercy. En 2009, peuvent-ils faire aussi bien, voire mieux ? Analyse des forces en présence.



Le tennis tricolore a rarement était à pareille fête. En effet, 2 Français font maintenant parti du Top 10 Mondial (Simon et Tsonga) et d'autres espèrent bientôt l'intégrer (Monfils, Gasquet voire Mathieu). Jo-Wilfried Tsonga a remporté un Masters Series (Bercy) et a disputé la finale de l'Open d'Australie, Monfils s'est hissé en demi-finale de Roland-Garros et Simon en finale du tournoi de Madrid. Seul Gasquet a déçu. L'année 2009 pourrait être la consécration pour l'un d'entre eux. Mais sont-ils capables de passer le cap et peut-on rêver d'en voir un remporter un tournoi du Grand Chelem (une première depuis Noah en 1983 !) ?Présentation des prétendants :


Jo Wilfried Tsonga

C'est clairement la révélation de l'année 2008. Avec notamment une finale à l'Open d'Australie et une victoire à Bercy, il est devenu une star et termine la saison 6ème mondial, malgré une blessure l'ayant éloigné des sommets de février à août ! Sa qualification pour le Masters de Shangai prouve donc bien que lorsqu'il a été en état de jouer, il a été très régulier.
Son potentiel est énorme s'il réussi à enchaîner une saison sans blessures. Il est probablement le Français le mieux placé pour succéder à Noah dans un tournoi du Grand Chelem, même si son jeu puissant semble plus convenir aux surfaces rapides qu'à la terre battue de Roland Garros. Il faut espérer qu'il réussira un parcours correct en Australie afin de ne pas perdre trop de points par rapport à la saison dernière, une chute brutale au classement pouvant être difficile à accepter psychologiquement.


Gilles Simon

Quasi inconnu du grand public cet été, il a explosé en battant Nadal et Federer et en se qualifiant pour les Masters de Shangai. Régulier sur toutes les surfaces, il lui manque un beau parcours dans un tournoi du Grand Chelem pour passer un cap de réussir. Le Niçois n'a en effet jamais passé le 3ème tour d'un Grand Chelem. Il faut donc espérer qu'il brillera enfin cette saison, notamment devant son public de Roland Garros où il n'a gagné qu'un seul match en 4 participations. Avec assez peu de points à défendre jusqu'au mois de mai, il sera à l'abri d'une descente au classement.


Gael Monfils

Le héros de Roland Garros (demi-finale) a terminé l'année à la 14ème place du classement ATP. Capable d'exploits mais habitué des montagnes russes au classement, il semble cependant avoir trouvé une certaine régularité dans ses performances depuis cet enchaînement de victoires dans le tournoi parisien. S'il prolonge cette régularité en 2009, il pourrait très rapidement rejoindre ses deux copains dans le top 10 du classement, puisqu'il n'a quasiment aucun point à perdre d'ici à Roland Garros.


Richard Gasquet

Sans doute la saison de la dernière chance pour celui que tout le monde attendait comme le meilleur joueur français de sa génération, capable de se hisser sur le podium du classement ATP. Il n'a aujourd'hui pas réussi à confirmer, entre limites physiques et moral apparemment friable, et peine à se stabiliser dans le top 10. Depuis cette dernière saison, les projecteurs des médias et les yeux des supporteurs français ne sont plus sur lui. Il pourrait en profiter pour faire de nouveau valoir sa technique, assurément une des meilleures du circuit.
Ces quatre là sont clairement les mieux placés pour réussir des exploits cette saison. Il ne faut malgré tout pas oublier les autres bons joueurs français qui peuvent réaliser des performances alors qu'on ne les attend pas. On peut alors penser à Paul-Henri Mathieu, à Mickael Llodra, à Arnaud Clément, à Julien Benneteau. Fabrice Santoro, quant à lui, disputera sa dernière saison. Le joueur ayant disputé le plus de match en tournoi du Grand Chelem dans l'histoire du tennis pourrait encore en gêner quelques uns cette année avec sa technique particulière. Réponse rapidement puisque l'Open d'Australie débute dans 15 jours !

Côté pari, les bookmakers vous proposent déjà de parier sur de nombreux écvénements. Par exemple, chez Unibet, on peut parier sur le Français le mieux classé en fin de saison. Les favoris sont dans l'ordre Tsonga (2.50), Gasquet (3.40), Simon (4.50) et Monfils (7.00).

A vous de jouer !

La rédaction de meilleuresCotes.com


Commentaires

felix   Le jeudi 8 janvier 2009 à 10:19
ca part fort à Brisbane, ya des bleus partout !
Numéro 9   Le jeudi 8 janvier 2009 à 17:30
Et Monfils qui vient de battre Nadal !
felix   Le jeudi 8 janvier 2009 à 18:19
Première semaine de la saison très bonne pour les francais, on verra à l'open d'Australie ce que ca donne !

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

Voir aussi...

Quel vainqueur pour Roland Garros 2014 ? Les cotes des favoris Nadal, Djokovic, Federer, Tsonga...

Roland Garros 2014Ce dimanche débute les Internationaux de France de Roland Garros. Après la surprise Wawrinka en Australie, qui s'imposera ? Première surprise dans les cotes : Nadal, numéro 1 mondial et 8 fois vainqueur ici, laisse de peu le costume de favori des bookmakers à Djokovic. Derrière, les principaux outsiders se nomment Federer, Wawrinka ou Ferrer, alors que les Français devront réaliser de grosses surprises après des débuts de saison difficiles. meilleuresCotes.com vous donne les clés pour réussir votre pari en ligne.

Lire >>

Tennis : qui va gagner la Coupe Davis 2012 ?

Coupe DavisDès ce vendredi, l'Equipe de France de Tennis affrontera les Etats-Unis en quart de finale sur la terre battue de Monte-Carlo. meilleuresCotes.com vous propose de prendre déjà vos paris sur le vainqueur de la compétition. La finale se disputera en novembre prochain. Dans les autres quarts de finale, l'Espagne recevra l'Autriche, la République Tchèque affrontera la Serbie et l'Argentine sera opposée à la Croatie.

Lire >>

Parier sur les favoris de Roland Garros : les cotes de Nadal, Djokovic, Federer, Gasquet, Monfils

roland.pngAprès de longues années de domination de Nadal où l'Espagnol paraissait quasiment invincible sur terre battue, ils sont cette année 2 à partager le statut de favori. Lequel de Nadal ou Djokovic a le plus de chances ? Un outsider peut il créer la surprise ? Un français va-t-il briller ? meilleuresCotes.com vous présente les cotes et les principales informations à connaître pour réussir votre pari en ligne sur le tournoi.

Lire >>

Après Federer, Gasquet a la cote contre Berdych

court de tennisRichard Gasquet s'est imposé comme le tennisman français en forme du moment en battant Roger Federer hier en 1/8 de finale de l'ATP Rome. Il affronte aujourd'hui Tomas Berdych pour une place dans le dernier carré du tournoi. Analyse des cotes des bookmakers.

Lire >>

Les cotes pour parier en ligne sur les favorites de l'US Open WTA

Les cotes pour parier en ligne sur les favorites de l'US Open WTA L'US Open de tennis, dernière levée du Grand Chelem, commence aujourd'hui. Les soeurs Williams et Dinara Safina ont dominé le début de saison, mais les "anciennes" Sharapova, Clijsters et Mauresmo sont de retour. meilleuresCotes.com vous présente les cotes des favorites ainsi que les principales données à connaître pour bien parier. Et pendant tout le tournoi, retrouvez sur notre site le comparateur de cotes de tous les principaux matchs !

Lire >>


< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel