Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne

Tennis : Les enjeux de la saison ATP 2009

Tennis : Les enjeux de la saison ATP 2009Après une saison 2008 particulièrement intéressante, avec la lutte Nadal - Federer et les performances des Français, on est en droit d'attendre une belle saison 2009. Analyse des enjeux de la saison en deux points : la refonte du calendrier et la lutte pour la première place mondiale. Les objectifs des Français feront l'objet d'un article spécial.


La refonte du calendrier

Le calendrier 2009 a été retouché afin notamment d'être plus lisible et de mettre en valeur les grands événements. Voici les principaux points à retenir de cette réorganisation, notamment les 4 catégories de tournoi nouvellement créées :

  • Les Grands Chelems (2000 points pour le vainqueur) : l'Open d'Australie à partir du 18 janvier, Roland Garros à partir du 24 mai, Wimbledon à partir du 22 juin et l'US Open à partir du 31 août.
  • Les Masters 1000 (1000 points pour le vainqueur) : Indian Wells, Miami, Monte Carlo, Rome, Madrid, Montréal, Cincinnati, Shanghai et Paris.
  • Les ATP 500 (500 points pour le vainqueur).
  • Les ATP 250 (250 points pour le vainqueur).

Le Masters 1000 de Madrid se jouera sur terre battue, au mois de mai et sur 10 jours (il se déroulait auparavant en fin de saison sur dur). Une répétition générale avant Roland Garros, et une consolante pour les Espagnols de ne pas avoir un tournoi du Grand Chelem.
Il y aura trois semaines sans Masters 1000 avant le tournoi de Paris Bercy afin de permettre aux joueurs de se reposer et de redonner de la valeur au dernier grand tournoi de la saison.
Les matchs de Coupe Davis permettront à partir de cette année de remporter des points pour le classement ATP.

La lutte pour la première place mondiale

Il devrait logiquement être 4 à se mêler cette année à la lutte pour la première place mondiale : Nadal, Federer, Djokovic et Murray. Ils ont tous des arguments à faire valoir et la lutte sera acharnée.

  • Rafael Nadal : 2008 restera l'année de sa consécration, avec un titre à Wimbledon et le titre Olympique à Pékin et l'accès au trône du classement ATP. S'il n'a pas de pépins physiques, il sera très difficile de lui reprendre son bien tant il semble devenu à l'aise sur toutes les surfaces. Tennistiquement, il semble même capable de remporter les quatre tournois du Grand Chelem, mais son jeu demande une intensité physique tellement importante qu'il paraît difficile de le voir réussir cette prouesse sur une saison.
    Sa cote pour le voir terminer l'année N°1 mondial est à 2.00 chez Betclic. Pour parier, cliquez-ici.
  • Roger Federer : En perdant en quelques semaines son titre à Wimbledon et sa couronne de numéro 1 mondial, on a pu craindre une sérieuse démotivation et une dégringolade progressive au classement. Son titre en double aux JO et sa victoire à l'US Open prouvent le contraire. Il n'a cependant plus de marge de sécurité sur plusieurs de ses adversaires, et il est possible de le voir se concentrer avant tout sur les tournois du Grand Chelem avant de pouvoir un jour dépasser le record de victoire de Pete Sampras, qui le devance aujourd'hui d'une unité.
    Sa cote pour le voir terminer l'année N°1 mondial est à 3,50 chez Betclic. Pour parier, cliquez-ici.
  • Novak Djokovic : Son début de saison 2008 fantastique en avait fait un favori de la lutte pour la première place. Il a cependant progressivement baissé le pied avant de finir la saison sur les rotules. Si son travail hivernal foncier lui permet de tenir toute la saison et qu'il ne perd pas trop de points par rapport à 2008 en début de saison (victoires à l'Open d'Australie et à Indian Wells), il faudra à nouveau compter sur lui.
    Sa cote pour le voir terminer l'année N°1 mondial est à 6.00 chez Betclic. Pour parier, cliquez-ici.
  • Andy Murray : Il a terminé la saison en boulet de canon, et a fait figure de meilleur joueur depuis le mois d'août. Avec peu de points à défendre en début de saison (élimination dès le premier ou deuxième tour en Australie, à Rotterdam, à Miami, à Barcelone et à Rome), il pourrait très rapidement monter plus haut que sa quatrième place au classement. Pour s'y maintenir, il devra cependant s'améliorer sur terre battue. Il semble déjà très affûté, en témoigne ses victoires sur Federer et Nadal en tournoi exhibition.
    Sa cote pour le voir terminer l'année N°1 mondial est à 6.00 chez Betclic. Pour parier, cliquez-ici.
A vous de jouer !

La rédaction de meilleuresCotes.com


Commentaires

felix   Le lundi 5 janvier 2009 à 23:12
Murray deja impressionnant la semaine dernière en tournoi exhibition !
felix   Le vendredi 9 janvier 2009 à 19:02
Et là il vient de sortir federer 6-7 6-2 6-2 !

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

Voir aussi...

Quel vainqueur pour Roland Garros 2014 ? Les cotes des favoris Nadal, Djokovic, Federer, Tsonga...

Roland Garros 2014Ce dimanche débute les Internationaux de France de Roland Garros. Après la surprise Wawrinka en Australie, qui s'imposera ? Première surprise dans les cotes : Nadal, numéro 1 mondial et 8 fois vainqueur ici, laisse de peu le costume de favori des bookmakers à Djokovic. Derrière, les principaux outsiders se nomment Federer, Wawrinka ou Ferrer, alors que les Français devront réaliser de grosses surprises après des débuts de saison difficiles. meilleuresCotes.com vous donne les clés pour réussir votre pari en ligne.

Lire >>

Tennis : qui va gagner la Coupe Davis 2012 ?

Coupe DavisDès ce vendredi, l'Equipe de France de Tennis affrontera les Etats-Unis en quart de finale sur la terre battue de Monte-Carlo. meilleuresCotes.com vous propose de prendre déjà vos paris sur le vainqueur de la compétition. La finale se disputera en novembre prochain. Dans les autres quarts de finale, l'Espagne recevra l'Autriche, la République Tchèque affrontera la Serbie et l'Argentine sera opposée à la Croatie.

Lire >>

Parier sur les favoris de Roland Garros : les cotes de Nadal, Djokovic, Federer, Gasquet, Monfils

roland.pngAprès de longues années de domination de Nadal où l'Espagnol paraissait quasiment invincible sur terre battue, ils sont cette année 2 à partager le statut de favori. Lequel de Nadal ou Djokovic a le plus de chances ? Un outsider peut il créer la surprise ? Un français va-t-il briller ? meilleuresCotes.com vous présente les cotes et les principales informations à connaître pour réussir votre pari en ligne sur le tournoi.

Lire >>

Après Federer, Gasquet a la cote contre Berdych

court de tennisRichard Gasquet s'est imposé comme le tennisman français en forme du moment en battant Roger Federer hier en 1/8 de finale de l'ATP Rome. Il affronte aujourd'hui Tomas Berdych pour une place dans le dernier carré du tournoi. Analyse des cotes des bookmakers.

Lire >>

Les cotes pour parier en ligne sur les favorites de l'US Open WTA

Les cotes pour parier en ligne sur les favorites de l'US Open WTA L'US Open de tennis, dernière levée du Grand Chelem, commence aujourd'hui. Les soeurs Williams et Dinara Safina ont dominé le début de saison, mais les "anciennes" Sharapova, Clijsters et Mauresmo sont de retour. meilleuresCotes.com vous présente les cotes des favorites ainsi que les principales données à connaître pour bien parier. Et pendant tout le tournoi, retrouvez sur notre site le comparateur de cotes de tous les principaux matchs !

Lire >>


< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel