Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne

Pariez sur les Championnats du monde de ski de Val d'Isère

Durant les deux prochaines semaines auront lieu les Championnats du monde de ski alpin de Val d'Isère. A l'occasion de cet événement international, meilleuresCotes.com suit l'évènement en vous présentant ici le programme et les principales informations à connaître avant de vous détailler pour chaque épreuve les cotes des principaux favoris.



Cela faisait plus de 40 ans (Grenoble 1968) qu'une station française attendai d'organiser des Championnats du Monde de ski alpin. C'est finalement la station de Val d'Isère, située au bout de la vallée de la Tarentaise, qui a obtenu cet honneur. Pour l'évènement, les organisateurs ont préparé deux pistes se faisant face et se regroupant dans une aire d'arrivée commune :
- La face de Bellevarde, terrible par son inclinaison, reprend du service 17ans après les JO d'Albertville. Elle sera le théâtre des épreuves techniques et des épreuves de vitesse hommes.
- La piste de Solaise accueillera les épreuves de vitesse dames. Elle est totalement inconnue en compétition et pourrait réserver des surprises.

Le programme

Mardi 3 février, 13h : Super G dames - Podium : 1. Vonn (USA) 2. Marchand-Arvier (FRA) 3. Fischbacher (AUT)
Mercredi 4 février, 11h : Super G hommes - Podium : 1. Cuche (SUI) 2. Fill (ITA) 3. Svindal (NOR)
Vendredi 6 février, 11h/14h : Combiné dames - Podium : 1. Zettel (AUT) 2. Gut (SUI) 3. Görgl (AUT)
Samedi 7 février, 11h : Descente hommes - Podium : 1. Kucera (CAN) 2. Cuche (SUI) 3. Janka (SUI)
Dimanche 8 février, 13h : Descente dames - Podium : 1. Vonn (USA) 2. Gut (SUI) 3. Fanchini (ITA)
Lundi 9 février, 10h/14h : Combiné hommes - Podium : 1. Svindal (NOR) 2. Lizeroux (FRA) 3. Zrncic-Dim (CRO)
Jeudi 12 février, 10h/13h30 : Slalom Géant dames - Podium : 1. Hoelzl (ALL) 2. Maze (SLO) 3. Poutinainen (FIN)
Vendredi 13 février, 10h/13h30 : Slalom Géant hommes
Samedi 14 février, 10h/13h30 : Slalom dames
Dimanche 15 février, 10h/13h30 : Slalom hommes

Les stars de ces Championnats du monde

La grand star de ces Championnats du Monde pourrait être l'Américaine Lindsey Vonn qui s'aligne sur les 5 épreuves femmes et qui espère ramener 5 médailles aux Etats-Unis ! Pour sa première course, la leader de la Coupe du Monde a déjà marqué les esprits en remportant la médaille d'or. Elle a bien lancé sa compétition. Parmi les autres femmes prétendantes à l'or, il faudra compter sur la Suèdoise A.Paerson, l'Allemande M. Riesch et l'Autrichienne K. Zettel.

Chez les hommes, ils sont beaucoup à prétendre aux différents podiums. Le grand favori reste malgré tout Ivica Kostelic. Le Croate est en effet le leader actuel de la Coupe du monde mais légèrement blessé, sa participation est encore incertaine. ISon dauphin au classement n'est autre que le français Grange. Les autres grands à suivre seront l'Autrichien Benjamin Raich, les Suisses Defago, Cuche et Janka et l'Americain Bode Miller. Dans un grand jour, ce dernier peut faire la différence. On appréciera également la présence du grand Hermann Maier, capable de tout sur une course. 

Les skieurs français à suivre

Pour les Français, l'objectif sera de faire mieux qu'en 2005 (0 médaille) et qu'en 2007 (1 médaille). Et l'objectif est déjà atteint puisque dès la 1ère course des ces Championnats du Monde,  Marie Marchand-Arvier est monté sur la deuxième marche du podium. Espérons que cela va booster toute l'équipe de France. Mais, de toute façon, tous les regards sont portés vers l'épreuve du slalom où les Bleus ont la plus grande chance de médaille avec Jean-Batiste Grange, le leader de la coupe du Monde de la spécialité et deuxième du classement général et Julien Lizeroux, récent vainqueur d'une étape de la Coupe du Monde.

Tessa Worley fait également partie des prétendantes. Victorieuse du Géant à Aspen, elle est la seule française à avoir fait un podium avant ces Championnats du Monde. Ses derniers résultats ne plaident pas en sa faveur mais on ne sait jamais. Les autres espoirs reposent sur les épaules de la locale de Val d'Isère, Ingrid Jacquemod qui espèrera briller sur ses terres.

La sélection française pour Val d'Isère :
FEMMES : Ingrid Jacquemod, Marie Marchand-Arvier, Tessa Worley, Sandrine Aubert, Marion Bertrand, Taïna Barioz, Aurélie Revillet, Nastasia Noens, Marion Rolland, Olivia Bertrand (remplaçante géant).

HOMMES : Cyprien Richard, Thomas Fanara, Jean-Baptiste Grange, Pierre-Emmanuel Dalcin, Julien Lizeroux, Steve Missillier, David Poisson, Adrien Théaux, Gauthier de Tessières, Alexandre Anselmet, Thomas Mermillod-Blondin.


Comment parier sur ces Championnats du Monde ?

Pour chacune de ses épreuves, les bookmakers proposent de nombreux paris : les vainqueurs, les médaillés, des face à face...  Certains vous proposent même de parier en direct, pendant la course. meilleuresCotes.com vous proposera donc pour chaque course les principales cotes pour la victoire, pour les médailles ainsi que les meilleures chances françaises.

Mardi 3 février : Pariez sur le Super G femmes de Val d'Isère

Mercredi 4 février : Les cotes pour le super G hommes

Vendredi 6 février : Combiné femmes : Parier sur les exploits de Vonn et Marchand Arvier

Samedi 7 février : Descente Hommes : le doublé pour Cuche ? Retrouvez toutes les cotes pour bien parier

Jeudi 12 février : Slalom Géant femmes : les cotes pour bien parier sur Unibet

A vous de jouer !

La rédaction de meilleuresCotes.com

 

Pariez 20 euros sans risque sur les Championnats du monde de Val d'Isère !
Si vous perdez votre pari, vous êtes remboursé !


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel