Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne

Pariez sur la CAN !

Pariez sur la CAN !La CAN 2008 au Ghana arrive dans son sprint final. Le dernier carré est désormais connu et la plupart des favoris sont présents. On connaîtra donc ce jeudi les deux finalistes qui joueront pour le titre suprême ce dimanche. Qui du Ghana, de la Côte d'Ivoire, du Cameroun et de l'Egypte ira en finale ? Présentation des différents enjeux.


Les grandes équipes ont répondu présent. Avant le dénouement finale de la fin de semaine, un premier constat ressort de cette édition de la CAN: les favoris ont répondu présents. Rappelez-vous, en début de compétition, meilleuresCotes.com vous présentait les cotes de chacune des équipes engagées (Voir notre article : Comparaison des cotes finales de la CAN). Et selon les bookmakers, les favoris étaient dans l'ordre : le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Cameroun et le Nigéria. Seuls les Super Eagles ne sont pas dnas le dernier carré, remplacés par l'Egypte, tenante du titre et qui arrivait en 6ème position à l'époque. Bref très peu de surprise au final. Mais ce n'est pas fini et la CAN 2008 peut encore nous réserver des surprises. Les demi-finales mettront aux prises le Ghana au Cameroun et la Côte d'Ivoire à l'Egypte. Etudions les chances de chacune de ces équipes de remporter le titre.

La Côte d'Ivoire

L'équipe de Didier Drogba part avec les faveurs des bookmakers et est aujourd'hui l'équipe qui a la plus petite cote (2.00 chez Bwin, 1.90 chez Unibet et 2.15 chez Betclic). Sur l'ensemble de la compétition, les Elephants sont ceux qui ont fait la plus forte impression sans jamais être inquiétés. Faciles vainqueurs de la Guinée en quarts de finale, ils retrouveront l'Egypte en demie pour un remake de la précédente finale, remportée au bout du suspense par les Pharaons qui évoluaient à domicile. A coup sûr, les hommes de Gérard Gili chercheront à prendre leur revanche. Leur présence en finale ne serait alors pas déméritée mais il leur faudait alors faire face soit au pays organisateur, soit au Cameroun qu'ils avaient difficilement éliminé lors de la précédente édition après une séance de tirs au but interminable. La route est encore longue pour Didier Drogba and co mais sur le papier, c'est clairement la meilleure équipe.

Le Ghana

Le pays oranisateur a également la cote car le soutien du public est en plus indéniable. L'histoire de la CAN veut que le pays hôte réussisse et ce fut notamment le cas lors des deux dernières éditions puisque l'Egypte et la Tunisie sont devenues Championne d'Afrique sur leurs terres. L'histoire se répétera-t-elle cette année? Ce sera en tout cas très difficile pour les coéquipiers de Michael Essien qui devront d'abord battre le Cameroun avant de défier le vainqueur de l'autre demi-finale. Leur parcours est jusque là parfait même si les Ghanéens se sont faits un petite frayeur en quarts face à l'Angola. Moins impressionnante que la Côte d'Ivoire, cette équipe est malgré tout placée en seconde position des favoris pour la victoire finale avec une cote aux alentours de 3.00 (3.25 chez Bwin et Unibet, 3.00 chez Betclic).

Le Cameroun

Les Lions Indomptables font l'unanimité des bookmakers. Leur victoire finale est à la cote de 5.50 ce qui les place aujourd'hui en troisième position. Et cela est facilement expliquable : le Cameroun est là mais n'a pas briller pendant cette CAN. Battus 4-2 par l'Egypte pour leur entrée dans la compétition, les Lions Indomptables ont depuis redressé la barre. Les coéquipiers de Rigobert Song se retrouvent ainsi en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations après leur succès enregistré lundi soir après prolongation devant la Tunisie (3-2). Mais ils ont laissé des forces dans la bataille. Le jour de récupération en moins ajouté à la prolongation jouée n'aidera pas cette équipe face au Ghana plus frais et à domicile. Mais le Cameroun est tellement impérvisible qu'un exploit est vite arrivé.

L'Egypte

Sans faire de bruit, les Pharaons se sont hissés en demi-finale. Pas très bien cotée avant la compétition (environ 15.00 chez nos partenaires), l'équipe tenante du titre a réalisé un parcours sans faute et a même ridiculisé le Cameroun lors de leur entrée en lice. Ce sera évidemment beaucoup plus difficile face à la Côte d'Ivoire en demi-finale mais l'Egypte se rappelle qu'elle a battu les Eléphants en finale il y a 2 ans ce qui pourrait lui donner un avantage psychologique. Et puis un champion en titre a toujours le coeur de défendre sa couronne jusqu'au bout. Ce ne sera donc sans doute pas une partie de plaisir pour la Côte d'Ivoire. Il y a un coup à faire avec cette équipe dont la cote pour la victoire finale est relativement élevée : 6.00 chez Betclic, 7.00 chez Bwin et 8.00 chez Unibet.

Avant de parier éventuellement sur le vainqueur final de la compétition, meilleuresCotes.com vous offre le comparateur de cotes pour les demi-finales. Avec ca, vous avez tout pour miser sur la CAN 2008!

Jeudi 7 février à 18h00
Ghana-Cameroun
GhanaCameroun
CAN 2008
1N2
Betclic1.903.204.00
Betway2.003.153.65
Bwin1.903.253.75

Jeudi 7 février à 21h30
Cote d'Ivoire-Egypte
Cote d'IvoireEgypte
CAN 2008
1N2
Betclic1.703.355.00
Betway1.753.354.50
Bwin1.753.354.35

La rédaction de meilleuresCotes.com

 

 


Commentaires

numéro9   Le mardi 5 février 2008 à 20:51
Je vois bien une victoire Camerounaise en demi et une belle finale contre la Côte d'Ivoire. Un beau duel entre Eto'o et Drogba!

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel