Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne
Football
Foot
Tennis
Tennis
Rugby
Rugby
Basket
Basket
Handball
Handball

Parier sur le clasico Real Madrid - Barcelone et le duel Messi - Cristiano Ronaldo

real.pngToute l'Espagne attend ce choc avec impatience. Samedi soir, à Santiago Bernabeu, les deux co-leaders de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone, s'affrontent avec pour objectif le titre de champion d'Espagne. Le vainqueur fera un grand pas vers le titre. Ce sera également l'occasion de voir s'affronter les deux meilleurs joueurs actuels : Cristiano Ronaldo d'un côté, Messi de l'autre. Qui l'emportera ? meilleuresCotes.com.com vous conseille pour réussir votre pari en ligne sur cette rencontre au sommet.

Sur meilleuresCotes.com, retrouvez tout au long de la compétition les comparateurs de cotes de chaque rencontre vous permettant de trouver pour chaque résultat la cote la plus intéressante pour maximiser vos gains.
Voir notre comparateur de cotes spécial Liga


Les enjeux :

Ce clasico est très important d'autant que de nombreux enjeux viendront le pimenter :

Tout d'abord, c'est le titre de Champion d'Espagne qui se joue samedi soir. En effet, les deux équipes ont le même nombre de points alors qu'il leur reste 8 matchs à disputer. Compte-tenu de leur parcours cette saison (4 défaites en 60 matchs), on peut légitimement penser que celui qui prendra l'avantage samedi fera un grand pas vers le titre. Et à ce petit jeu, les deux équipes n'ont pas les mêmes objectifs. Et pour cause, le titre de champion d'Espagne en cas d'égalité à la fin de la saison se joue à la différence particulière entre les deux équipes. Et comme Barcelone a remporté le match aller (1-0), un nul (ou une victoire évidemment) suffirait au bonheur des Blaugrana qui prendrait la tête du classement. Ce sera donc au Real de faire le jeu car les Madrilènes ont besoin des 3 points. Et si possible avec une victoire par 2 buts d'écarts qui leur permettrait de s'assurer de la tête en cas d'égalité. D'autant que le Real n'a plus que cette compétition cette saison après son élimination en Ligue des Champions face à Lyon. Cela ferait tâche de ne rien gagner pour Madrid après les énormes investissements de l'été dernier pour recruter Ronaldo, Kaka, Xabi Alonso et Karim Benzema. Barcelone pourrait encore se réconforter avec la C1 en cas d'échec. Pas le Real !

Le second enjeu du match sera le titre de pichichi (meilleur buteur de la Liga). Même si cette distinction reste secondaire comparé au titre de champion d'Espagne, nul doute que les deux leaders actuels feront tout pour marquer à nouveau. A l'heure actuelle, c'est Messi qui est en tête de ce classement avec 26 buts contre 24 à Higuain. Cristiano Ronaldo, la grande star du Real est quant à lui à 17 réalisations et ne peut plus espérer obtenir ce titre à moins d'un miracle.

Le dernier enjeu du match réside dans la rivalité entre les deux équipes. Comme tous les grands derbys, la défaite est interdite sous peine de colère des supporters et des média locaux. D'autant que le clasico de l'an passé s'était soldé par une démonstration du Barca à Bernabeu : victoire 6-2 ! Ce match est resté dans les esprits et le Real n'a d'autre choix que de laver cet affront. Une nouvelle victoire de Barcelone sonnerait le glas des ambitions de Florentino Perez et de sa politique galactique.

Le classement actuel :
1. Real Madrid 77 points 25 victoires 2 nuls 3 défaites 83 buts marqués 26 buts encaissés + 57 de différence
2. FC Barcelone 77 points 24 victoires 5 nuls 1 défaite 75 but marqués 19 buts encaissés + 56 de différence 


Les équipes probables :

Real Madrid : Real Madrid : Casillas, Dudek - Arbeloa, Albiol, Sergio Ramos, Garay, Marcelo, Metzelder - Xabi Alonso, Gago, Lass Diarra, M.Diarra, Guti, Van der Vaart, Granero - Benzema, Higuain, Raul et Cristiano Ronaldo

Le groupe composé par Manuel Pellegrini est sans surprise. Le milieu brésilien Kaka est toujours absent même s'il a tout essayé pour être opérationnel. A noter la présence des deux français Benzema et Lass Diarra qui reviennent de blessure.

FC Barcelone :
FC Barcelone : Valdés, Pinto - Marquez, Piqué, Chygrynskiy, Alves, Milito, Puyol, Maxwell - Xavi, Touré, Iniesta, Keita, Busquets - Henry, Pedro, Bojan, Messi et Jeffren.

Deux absences de taille dans le groupe de Guardiola : Abidal et Ibrahimovic. Le latéral français a rechuté face à Arsenal tandis que le Suédois n'est pas suffisamment remis de sa lésion au pied. Par contre, Piqué, suspendu contre les Anglais, est de retour dans l'axe de la défense.


Les statistiques :

Real MadridFC Barcelone
Classement général : 1er
Série en cours :

A domicile :
Classement : 1er
Victoires : 0
Nuls : 0
Défaites : 0
Buts marqués : 0 (1er)
Buts encaissés : 0 (20e)
Classement général : 1er
Série en cours :

A l'extérieur :
Classement : 1er
Victoires : 0
Nuls : 0
Défaites : 0
Buts marqués : 0 (1er)
Buts encaissés : 0 (20e)

Le Real réalise tout simplement le parcours parfait à domicile avec 15 victoires en 15 matchs cette saison. Meilleure attaque avec 50 buts inscrits (3,3 en moyenne par match), les Madrilènes ne possèdent par contre que la 7ème défense avec 13 buts encaissés (près de 1 par match).
Même constat pour Barcelone qui est tout simplement la meilleure équipe d'Espagne en déplacement avec seulement 1 défaite en 15 matchs (pour 10 victoires et 4 nuls). Le Barca a la deuxième attaque en déplacement et la meilleure défense.

Avec ces deux formidables attaques emmenées par les stars Messi et Ronaldo, on risque de voir beaucoup de buts samedi soir. D'autant que les Real - Barca sont historiquement très prolifiques : 24 buts lors des 5 derniers clasico à Santiago Bernabeu.

Les 5 derniers Real - Barcelone :
2005 Championnat d'Espagne 04-05 Real Madrid - FC Barcelone 4-2
2005 Championnat d'Espagne 05-06 Real Madrid - FC Barcelone 0-3
2006 Championnat d'Espagne 06-07 Real Madrid - FC Barcelone 2-0
2008 Championnat d'Espagne 07-08 Real Madrid - FC Barcelone 4-1
2009 Championnat d'Espagne 08-09 Real Madrid - FC Barcelone 2-6


Les cotes :

Match très serré en perspective entre les deux géants espagnols. Et ce se ressent dans les cotes.
Le Real est à la meilleure cote de 2.63 chez 888. Intéressant vu le parcours des Madrilènes cette saison à domicile.

Barcelone est à 2.75 chez Unibet. Même chose, cela pourrait en intéresser certains. Surtout quand on se rappelle du match de la saison dernière (6-2 pour le Barca).

Enfin le match nul, qui n'arrive que très rarement entre les deux équipes, est à 3.60 chez Bwin.

Le conseil de meilleuresCotes.com :

Un pronostic sur ce match est très compliqué à faire. Le Real doit gagner pour espérer obtenir le titre de Champion d'Espagne, seule compétition dans laquelle il est encore engagé. Le Barca ne veut pas perdre pour garder l'avantage dans la course au titre tout en préparant sa demi-finale de C1 face à l'Inter de Mourinho.

Le nul nous semble alors une bonne alternative. En plus, il devrait y avoir beaucoup de buts. Les attaquants sont en forme et les défenses pas toujours au top. Un pari intéressant pourrait donc être le over 2,5 (c'est-à-dire au moins 3 buts dans le match). La plupart des bookmakers importants le proposent.


A vous de jouer !

La rédaction de meilleuresCotes.com




Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

Voir aussi...

Pariez sur les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions : Chelsea, Real, Manchester...

ldc.jpgCette semaine, place à la deuxième salve des matchs retour des huitièmes de finale de de la Ligue des Champions. 2 matchs ont encore un petit enjeu : Chelsea - Galatasaray et Manchester United - Olympiakos. Pour Dortmund et le Real, la qualification est en poche. meilleuresCotes.com vous aide malgré tout à y voir clair pour chacun de ces matchs.

Lire >>

Ligue des Champions : Lyon peut-il battre le Real ?

ol_barca.pngL'OL joue très gros ce soir à Gerland face au Real Madrid. Pour enfin espérer passer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Lyonnais devront faire un grand match ce soir et éviter de prendre un ou plusieurs buts. Cela pourrait leur permettre d'aborder le match retour avec un espoir de qualication. Mais l'histoire ne plaide pas en la faveur de l'OL  pour qui l'aventure, ces dernières années, s'est souvent arrêtée en huitièmes face à un gros.

Lire >>

Parier sur les buteurs de Lyon - Real de Madrid : les cotes de Ronaldo, Benzema, Lisandro, Kaka...

Parier sur les buteurs de Lyon – Real de Madrid : les cotes de Ronaldo, Benzema, Lisandro, Kaka, Gomis...En complément des paris classiques sur le résultat final d’un match, sachez qu'à l'occasion du match de Ligue des Champions entre Lyon et le Real Madrid, vous pouvez également parier sur la probabilité qu’un joueur donné marque un but au cours de la rencontre. Pour vous aider à choisir votre buteur fétiche, meilleuresCotes.com vous présente les cotes des principaux buteurs possibles des deux équipes ainsi que quelques statistiques à connaître.

Lire >>

Ligue des Champions : parier sur Real Madrid - Marseille !

Ligue des Champions : parier sur Real Madrid - Marseille ! Ce mercredi, Marseille s'attaque à une montagne appelée Real Madrid. Déjà battu lors de la 1ère journée par le Milan AC au Vélodrome, l’OM doit tout simplement réaliser un exploit voire un miracle à Santiago Bernabeu face aux stars madrilènes Kaka, Ronaldo et Benzema. meilleuresCotes.com vous aide pour faire le bon pari sur cette rencontre.

Lire >>


< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel