Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne
Football
Foot
Tennis
Tennis
Rugby
Rugby
Basket
Basket
Handball
Handball

Parier sur le Tour de France 2013, les cotes des favoris : Contador, Schleck, Wiggins, Froom,Rolland

Logo du Tour de France 2013Le Tour de France n'est que dans 8 mois mais il est en pleine actualité, entre présentation du parcours et affaire Armstrong. Certains bookmakers proposent dès à présent les cotes pour la victoire finale, et face aux nombreuses incertitudes à 8 mois de l'épreuve les différences de cotes sont nombreuses, et donc vos gains potentiels également ! meilleuresCotes.com vous donne toutes les clés pour bien parier sur le futur maillot jaune.


Le parcours du centenaire : montagneux mais pas démesuré

Le Tour 2013 nous promet quelques étapes magnifiques, au moins pour les paysages : départ en corse, contre-la-montre devant le Mont-Saint-Michel et le lac de Serre-Ponçon, arrivée nocturne à Paris...

D'un point de vue sportif, ce tour est nettement plus favorable aux grimpeurs que les précédents avec des CLM plus courts dont un est de plus particulièrement difficile à Embrun. Les 3 arrivées alpines en altitude font déjà saliver certains : le Ventoux après plus de 240km, l'Alpe d'Huez montée deux fois de suite, et une arrivée en haut du Semnoz pour l'avant dernière étape.

Mais ce parcours ne répond pas pour autant aux attentes des adeptes de tours dantesques à la mode Giro : les principales difficultés corses évitées, des cols difficiles suivis de long km de plats et donc probablement escamotés, des massifs intermédiaires quasiment inexistants, et surtout aucune des 4 arrivées en altitude n'est précédée de plus d'un col, et il sera difficile de réussir une longue chevauchée comme celle de Pierre Rolland vers la Toussuire l'année dernière.


Les favoris

Alberto Contador (vainqueur 2007 et 2009) : dès son retour de suspension il s'est imposé dans le tour d'Espagne. En forme, il est très certainement le meilleur grimpeur et parmi les meilleurs rouleurs. Si tout se passe bien pour lui il parait donc quasiment imbattable.

Pour parier sur Contador, rendez vous chez Betclic avec une cote à 2.20.


Christopher Froom (2ème 2012) : il a rongé son frein tout l'été 2012 en attendant son leader Wiggins désigné alors qu'il semblait en mesure de partir seul dans la plupart des arrivées difficiles. S'il a l'opportunité cette fois de jouer la gagne il devra réussir à présenter la même forme qu'en 2012 et montrer que cela est suffisant face aux meilleurs grimpeurs.

Pour parier sur Froom, rendez vous chez NetBet avec une cote à 3.90.


Andy Schleck (vainqueur 2010) : déclaré vainqueur en 2010 suite au déclassement de Contador, le grimpeur luxembourgeois trouvera cette année un beau terrain favorable à ses qualités en haute montagne. Il devra pour cela prouver d'une part que sa saison 2012 catastrophique n'était qu'un accident, et d'autre part qu'il a progressé tactiquement pour savoir attaquer aux bons moments, en étant acceptant notamment de mettre également en difficulté son frere Franck.

Pour parier sur Schleck, rendez vous chez Betclic avec une cote à 11.


Bradley Wiggins (vainqueur en 2012) : il a l'an dernier profité d'un parcours très favorable aux rouleurs, de l'absence de Contador et Schleck et du dévouement de Froom. Il devra compter sur une neutralisation des grimpeurs dans les étapes les plus difficiles pour limiter la casse et espérer combler son retard dans les contre la montre.

Pour parier sur Schleck, rendez vous chez Unibet avec une cote à 11.


Les Français

Pierre Rolland (8eme 2012) : en progression constante, le français a superbement montré deux années de suite qu'il pouvait s'imposait lors des étapes reines (Alpe d'Huez 2011 et la Toussuire 2012). Pour viser vraiment le maillot jaune il devra gagner en régularité et éviter de perdre top de temps en contre la montre, ce que devrait lui permettre le parcours 2013.

Pour parier sur Rolland, rendez vous chez PMU.fr avec une cote à 70.


Tibault Pinot (10eme 2012) : révélation du Tour de France 2012, le jeune français s'est dès à présent placé comme un des meilleurs grimpeurs du peloton. Malgré un parcours favorable, l'objectif sera de confirmer ce potentiel cette année avant de viser le podium plus certainement à moyen terme.

Pour parier sur Pinot, rendez vous chez Betclic avec une cote à 100.


Thomas Voeckler (4ème 2011) : le populaire Français est désormais trop surveillé pour prendre de l'avance lors d'échappées fleuves. Il peut toutefois compter sur de réels progrès en montagne et surtout sur un excellent sens tactique.

Pour parier sur Voeckler, rendez vous chez PMU.fr avec une cote à 250.


Les outsiders

Pour parier sur Joaquim Rodriguez, rendez vous chez NetBet avec une cote à 20.

Pour parier sur Cadel Evans, rendez vous chez Betclic avec une cote à 25.

Pour parier sur Tejay Van Garderen, rendez vous chez PMU.fr avec une cote à 30.

Pour parier sur Ryder Hesjedal, rendez vous chez Unibet avec une cote à 31.

Pour parier sur Vincenzo Nibali, rendez vous chez PMU.fr avec une cote à 35.

Pour parier sur Alejandro Valverde, rendez vous chez PMU.fr avec une cote à 45.


A vous de jouer !

La rédaction de meilleuresCotes.com



Commentaires

Anonyme   Le vendredi 2 novembre 2012 à 13:22
1 Contador 2 Froome 3 Rodriguez 4 Schleck 5 Rolland 6 Valverde 7 Pinot 8 Evans 9 Van garderen 10 Quintana ou Brajkovic voici mon top 10
J'eus   Le mardi 19 mars 2013 à 18:07
1. Nibali 2. Rolland 3. Contador 4. Froome 5. Pinot 6. Valverde 7. Rodriguez 8. Hesjedahl 9. Peraud 10. Van garderen

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel