Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne

Parier sur la lutte pour le maintien en Ligue 1

foot1.jpgLa saison 2008-2009 de Ligue 1 est passionnante au sommet pour la course au titre. Elle est également très serrée en bas du tableau, et une dizaine d’équipes ne sont pas à l’abris d’une descente en Ligue 2. Parmis ces équipes, Caen, Saint-Etienne, Sochaux, Nancy et Nantes sont les plus mal en point, Le Havre étant déjà quasiment en Ligue 2. Quelles sont leurs chances de ramener des points ce WE ? Quelles sont leurs espoirs pour la fin de saison ? Présentation du contexte sportif et des cotes des bookmakers.

 

19ème : le Stade Malherbe de Caen

Bien placés jusqu'en novembre, les Caennais n'ont plus gagné depuis et s'enfoncent progressivement malgré la présence dans l'effectif de joueurs comme Savidan, Nivet ou Proment. Ils sont aujourd'hui 19èmes de Ligue 1, à trois points du premier non relégable Sochaux. La saison dernière, ils avaient eu le même hiver difficile avant de terminer en trombe. Cela se reproduira-t-il cette année ? Ou seront-ils victimes des tensions croissantes entre le staff, les joueurs, les arbitres, les journalistes et les supporters ?

Samedi, les Caennais se déplacent à Nice qui n'a plus rien à espérer dans ce championnat. Egalement en moins bonne forme ces derniers temps, les Aiglons essayeront malgré tout de faire bonne figure à domicile. Le match aller s'était soldé par un match nul 1-1, les Niçois égalisant dans les dernières minutes.

Nice est logiquement favori de cette rencontre. La cote des Caennais est assez élevée ce qui peut vous permettre de gagner gros en pariant sur un exploit bas normand.

En ce qui concerne la relégation, la cote de Caen est à 1.45 chez Bwin. Cela signifie que selon ce bookmaker, le Stade Malherbe a de grandes chances de descendre. 

Pour en savoir plus, retrouvez notre page spéciale : comment parier sur Nice - Caen ? 


18ème : Saint Etienne

Saint Etienne est à ce jour encore reléguable. Les Verts ont pourtant montré au cours de certains matchs et en coupe de l'UEFA qu'ils étaient capables d'élever leur niveau de jeu. Mais leur capacités s'affichent surtout à domicile, car à l'extérieur les Verts n'ont gagné qu'un seul match depuis le début de la saison soit l'un des pires rendements de Ligue 1 !

Dimanche, Saint-Etienne se déplace à Lorient, qui n'a pris qu'un seul point sur ses 3 derniers matchs et qui voit se rapprocher la zone rouge à grands pas (3 points d'avance seulement). Cette rencontre sera donc un vrai match à 6 points qu'aucune des deux équipes ne devra perdre.

Les bookmakers ne ressortent pas vraiment de favori pour cette rencontre, les cotes étant relativement serrées. Lorient qui évoluera à domicile possède malgré tout un léger avantage.

Au niveau de la relégation, la cote des Stéphanois est à 4.25 chez Bwin. C'est donc le moment de jouer sur eux si vous pensez qu'ils retourneront en Ligue 2. Cette cote a en effet peu de chance d'augmenter car il est difficile d'imaginer une descente des Verts. Celle de Lorient est quant à elle à 8.00 chez Unibet ce qui prouve que les bookmakers ne croient très peu en la descente des Merlus.

Pour en savoir plus, retrouvez notre page spéciale : comment parier sur Lorient - Saint-Etienne ? 


17ème : Sochaux

En s'imposant face à Nancy lors de la dernière journée, les Lionceaux se sont donnés un peu d'air et sont enfin sortis de la zone de relégation,. Comme l'an passé, ils remontent progressivement au classsement. Se sauveront-ils comme l'an passé dans les dernières journées ?

Le problème, c'est que ce week-end, ils affrontent l'ogre lyonnais à Gerland. Malgré ses difficultés actuelles, le septuple champion de France sera certainement très motivé afin d'effacer le souvenir de la défaite à domicile face à Auxerre du week-end dernier et afin surtout de garder la tête du championnat face à la pression de Marseille, Paris et Bordeaux.

Logiquement, Lyon est archi-favori dans cette rencontre. Et la cote de Sochaux est très importante puisqu'à 10.00 chez expekt par exemple.

Au niveau de la relégation, la cote des Sochaliens est à 2.50 chez Betclic soit bien plus basse que celle des Verts qui ont pourtant le même nombre de points. Preuve que les bookmakers croient plus dans les chances de maintien de Saint-Etienne que dans celles de Sochaux.

Pour en savoir plus, retrouvez notre page spéciale : comment parier sur Lyon - Sochaux ? 


16ème : Nantes

Les Nantais peinent à s'éloigner réellement de la zone rouge, et affichent même parfois un niveau de jeu des plus inquiétants malgré l'apport de Elie Baup. Ils n'ont plus gagné depuis le mois de janvier et le déplacement à Marseille semble des plus périlleux.

Face à eux, les Marseillais joueront en effet en pleine confiance, après l'enchainement d'une très belle victoire au Parc des Princes et d'une qualification en UEFA. Revenus à la deuxième place de la L1 à seulement 1 point de Lyon, ils auront la motivation de toute une ville pour les pousser vers la victoire. D'autant plus que cette victoire leur permettrait de prendre la tête du classement en attendant le match de Lyon dimanche.

Les chances nantaises ce week-end sont donc infimes. Mais les deux derniers visiteurs du Stade Vélodrome ont ramené 1 petit point donc l'espoir existe pour des Nantais dont la meilleure cote se situe aux alentours de 8.50 chez plusieurs bookmakers (Betclic, expekt et Unibet).

Au niveau de la relégation, la cote des Nantais est à 3.50 chez Bwin. Un bon investissement vu les dernières prestations des coéquipiers de Jérôme Alonzo.

Pour en savoir plus, retrouvez notre page spéciale : comment parier sur Marseille - Nantes ?  

 

15ème : Nancy

Avec seulement 5 points marqués depuis la trève, Nancy est la deuxième plus mauvaise équipe au classement, et semble avoir beaucoup de mal à se réveiller. Le club mise sur la continuité malgré la proposition de démission de Correa. La bonne décision ?

Malgré sa 11ème place, Monaco n'est pas à l'abri avec seulement 4 points d'avance sur la zone de relégation. Dans ce match à 6 points, les joueurs de la Principauté souhaiteront confirmer leur belle victoire contre Toulouse et creuser l'écart sur un concurrent direct.

Les bookmakers ne ressortent pas vraiment de favori pour cette rencontre, les cotes étant relativement serrées. Nancy qui évoluera à domicile possède malgré tout un léger avantage. 

Pour en savoir plus, retrouvez notre page spéciale : comment parier sur Nancy - Monaco ?

A vos paris !

La rédaction de meilleuresCotes.com

Pariez 20 euros sans risque sur les relégués !
Si vous perdez votre pari, vous êtes remboursé !


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel