Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne

Parier sur la finale de Pro A de basket : Villeurbanne - Orléans

Parier sur la finale de Pro A de basket : Villeurbanne - OrléansSamedi à partir de 17 heures (en direct sur Canal +) se déroulera la finale du championnat de France de Pro A de basket à Bercy. Elle mettra aux prises le club de Lyon-Villeurbanne, grand habitué des finales, à la surprise de la saison, Orléans. meilleuresCotes.com vous donne le max d'informations pour bien parier sur cette rencontre.

 

Les enjeux :

Grande première pour cette finale : le SLUC Nancy, présent lors des 4 dernières années à Bercy et champion en titre, n'est pas là. La faute à l'ASVEL qui a éliminé les vainqueurs de l'an dernier en demi-finale lors d'une belle incroyable puisque Nancy menait encore de 10 points à l'Astroballe à quelques minutes de la fin. Mais Villeurbanne a su revenir au score grâce à une terrible défense et au réveil de deux des ses joueurs les plus expérimentés : Aymeric Jeanneau et Laurent Foirest.

Le dernier titre de l'Asvel remonte à 2002 soit 7 ans de disette, période pendant laquelle Villeurbanne a simplement remporté la Coupe de France (2008). Le nouveau club de Tony Parker (TP en est le vice-président depuis quelques semaines) a donc besoin de l'emporter pour redorer son blason et justifier son budget.

Le seul enjeu de cette finale sera le titre de champion. En effet, les deux équipes finalistes sont assurées de disputer l'Euroligue (la plus prestigieuse Coupe européenne en basket) la saison prochaine. L'Asvel est déjà qualifiée grâce à sa première place de la saison régulière et Orléans en tant que finaliste.

En fin de compte, une finale entre l'Asvel et Orléans ne fait que refléter la physionomie de la saison régulière que les deux équipes avaient terminé aux deux premières places.


Les 5 de départ :

Villeurbanne : J-R Reynolds, Amara Sy, Benjamin Dewar, Eric Campbell, Ali Traoré.

Orléans : Ryvon Covile, Aldo Curti, Brian Green, Adrien Moerman, Anthony Dobbins


Les statistiques :

Ce sera une finale de Pro A entre deux mondes avec, d'un côté, l'Asvel, la Vieille Dame aux seize titres de champion en trente finales. Et, de l'autre, la toute jeune Orléans, montée en Pro A en 2006 seulement et dont ce sera la toute première finale. Pour l'Entente, cette finale constitue une formidable réussite. Si, comme à Villeurbanne, les choses se sont accélérées en coulisses ces derniers mois, on n'attendait pas forcément les joueurs de Philippe Hervé si haut si vite.


Les cotes :

Diffusé sur canalplus
Samedi 20 juin à 17h00
Villeurbanne-Orleans
VilleurbanneOrleans
Pro A
12
8881.452.70
Bet-at-home1.402.70
Betclic1.452.55
Bwin1.452.75
Interwetten1.352.80

Assez logiquement, l'ASVEL est favori de part son expérience des grands matchs (déjà 30 finales de Pro A disputées) et en sa qualité de meilleure équipe de la saison régulière. Cependant, Orléans a déjà posé de nombreux problèmes à Villeurbanne cette saison, remportant deux des trois confrontations entre les deux équipes. Orléans se base sur une défense étouffante pour ses adversaires. Les Manceaux en ont fait les frais samedi, tenus à 60 points dans un match qu'ils avaient pourtant failli emballer juste avant le repos. Orléans arrivera-t-il une nouvelle fois à tisser sa toile autour d'un collectif bien huilé ?

  • Pour parier sur Villeurbanne, cliquez-ici
  • Pour parier sur Orleans, {clic_interwetten}

Le conseil de meilleuresCotes.com :

Comme les bookmakers, l'équipe de meilleuresCotes.com voit Villeurbanne l'emporter. Plus habitué que Orléans à disputer ce genre de match couperet, l'Asvel semble au dessus du lot. Attention tout de même à l'Entente qui est capable de tout et qui possède en Laurent Sciarra un atout majeur. Il sera le joueur le plus expérimenté sur le terrain, lui qui a quasiment tout connu dans sa carrière.

Les cotes pour une victoire de Villeurbanne sont malheureusement assez faibles. A 1.45, cela ne vaut guère le coup à moins de jouer beaucoup d'argent. Nous vous conseillons donc de faire un pari combiné pour augmenter vos gains potentiels. Vous pourrez jouer par exemple sur une victoire du CSP Limoges lors de la finale de Pro B en plus de celle de l'Asvel. La cote pour ce combiné monte par exemple à 2.49 chez Betclic.

A vous de jouer !


La rédaction de meilleuresCotes.com


Pariez 20 euros sans risque sur Villeurbanne - Orléans !
Si vous perdez votre pari, vous êtes remboursé !


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

Voir aussi...

San Antonio - Miami en finale NBA 2014 : la revanche ?

parker_james94.jpgDans la nuit de Jeudi à vendredi va démarrer le point culminant de la saison NBA : la finale entre les San Antonio Spurs de Tim Duncan et Tony Parker et les tenants du titre du Heat de Miami, emmené par Lebron James et Dwayne Wade. C’est la revanche des finales 2013 qui avaient vu le Heat s’imposer à la toute dernière seconde du game 7 ! Voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir pour parier sur cette finale.

Lire >>

Qui va remporter le titre de Pro A de basket ? Les cotes et les rapports

logo_lnb.gifLe Championnat de France de Pro A de basket va reprendre dans quelques jours, début octobre. Qui va l'emporter ? Chalon remet son titre en jeu et aura fort à faire face à une armada de concurrents emmenés par Le Mans, Nancy, Roanne, Villeurbanne, Paris-Levallois ou encore le CSP Limoges de retour dans l'élite et tout juste vainqueur du match des Champions. meilleuresCotes.com vous aide pour bien préparer vos paris sur la saison 2012-2013.

Lire >>

JO 2012 : qui remportera la médaille d'or au basket ? Etats-unis, Espagne ou France ?

tp_lunettes.pngLe tournoi olympique de basketball messieurs débutera le 29 juillet prochain à Londres. Les USA sont évidemment les grands favoris de la compétition mais l'Espagne espère faire tomber les Américains. Quant à la France, un podium et donc une médaille serait déjà une grande satisfaction. meilleuresCotes.com vous aide à bien parier sur cette compétition qui s'annonce passionnante.

Lire >>

Pariez sur Lakers - Bulls, la NBA est de retour !

joakim_noah.jpgEnfin ! Le Championnat NBA a été donc amputé de plusieurs mois suite à de nombreuses discussions entre les propriétaires et les joueurs, mais la saison débute ce week-end et déjà, elle promet d'être exceptionnelle. Pour cette 1ère journée, de belles affiches sont présentées comme New York Knicks/Boston Celtics, Dallas/Miami ou encore les Lakers face aux Bulls de Chicago ! Le Champion en titre, les Mavericks de Dallas avec Jason Kidd, Vince Carter et Dirk Nowitzki auront fort à faire face aux Heat de LeBron James. Ce sera la revanche de la Finale NBA !

Lire >>

Les cotes de ASVEL - Nancy, Parker et Batum face-à-face en Pro A !

parker.pngCette rencontre va permettre de belles retrouvailles entre joueurs de NBA ! On pourrait croire à un match de la saison régulière du Championnat de Basket-ball Américain, mais ce n’est que la PRO A. Il y a quelques années, ce scénario aurait été impossible, donc il faut profiter de ce changement de situation dans le Basket Professionnel ! En attendant, l’ASVEL va se tester face à un gros d’Europe et de France, le SLUC Nancy.

Lire >>


< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel