Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne
Football
Foot
Tennis
Tennis
Rugby
Rugby
Basket
Basket
Handball
Handball

NBA : parier sur le vainqueur de Orlando - Boston

howard.pngCe dimanche soir débute la finale de la Conférence Est entre le Magic d'Orlando et les Celtics de Boston. Au meilleur des 7 matchs, cette série désignera le champion de la Conférence Est. Orlando part avec l'avantage du terrain (grâce à son meilleur classement en saison régulière) et semble en grande forme, en témoignent ces deux victoires 4-0 aux tours précédents. Mais Boston vient d'éliminer Cleveland et le meilleur joueur NBA, LeBron James.

Cette affiche promet beaucoup entre deux équipes habituées des playoffs ces dernières années. Boston a remporté le titre NBA il y a 2 ans et Orlando s'est hissé en finale l'an passé pour finalement s'incliner face aux Lakers.

Les forces en présence

Côté Magic, le pivot le plus dominant de la Ligue, Dwight Howard, pourra compter sur ses lieutenants que sont Vince Carter, Rashard Lewis et Jameer Nelson. Quand ces 4 joueurs sont au top, le Magic est tout simplement inarrêtable. De la capacité de D12 à limiter ses fautes et à inscrire ses lancer-francs dépendra en grande partie cette série. Le pivot du Magic a en effet un gros avantage sur ses concurrents directs. Orlando pourra également compter sur un banc relativement efficace en ce moment. A commencer par le Français Mike Piétrus qui aura une belle carte à jouer en attaque mais surtout en défense sur Paul Pierce ou encore Ray Allen.

Les Celtics viennent de créer une grosse surprise en éliminant en 6 matchs la meilleure équipe de la saison régulière : les Cleveland Cavaliers de LeBron James ! BIen que vieillissante, cette équipe de Boston semble retrouver toutes ses qualités dans ces playoffs, emmenée par un Big Three (Allen-Pierce-Garnett) bien alimenté et aidé par Rajon Rondo. Ce dernier pourrait à nouveau être le facteur X de cette série et son duel face à Nelson promet énormément ! Le banc des Celtics n'est pas en reste non plus avec la présence de vétérans (Finley et Wallace) et de la petite bombe Nate Robinson. Leur apport pourrait être précieux dans cette série.

La forme du moment

Orlando n'a pas joué depuis une semaine. Le Magic a en effet sweepé les Hawks d'Atlanta en 4 matchs secs et ont eu tout le temps de se reposer. Cette absence de matchs pourrait jouer des tours auxs Floridiens qui pourraient être rouillés. Au tour précédent, lors du Game 1, le Magic, dans la même situation après une semaine sans match, avait déroulé et s'était nettement imposé face à Atlanta (+43!!!). Boston est donc prévenu !

Les Celtics bénéficieront eux de leur bonne dynamique du moment. Boston a en effet joué son dernier match jeudi soir face aux Cavs. Les joueurs du Massachussets sont donc encore en rythme et n'ont pas eu trop de temps pour se rouiller. Mais ce manque de récupération pourrait jouer des tours à cette équipe de trentenaires !

Le calendrier de la série

Game 1 : Dimanche 16 mai à Orlando
Game 2 : Mardi 18 mai à Orlando
Game 3 : Samedi 22 mai à Boston
Game 4 : Lundi 24 mai à Boston
*Game 5 : Mercredi 26 mai à Orlando
*Game 6 : Vendredi 28 mai à Boston
*Game 7 : Dimanche 30 mai à Orlando

* : si nécessaire

 

Les cotes intéressantes

Les principaux bookmakers proposent évidemment des cotes sur cette série. Pour tout ce qui concerne les cotes de chaque match, nous vous invitons à vous rendre sur notre page spéciale NBA avec nos comparateurs de cotes. Pour cela, cliquez-ici.

Pour le reste, voici quelques-uns des paris qui nous semblent intéressants : 

  • chez Bwin : vous pouvez parier sur le nombre de matchs que comptera cette série (4, 5, 6 ou 7). Vous avez également la possibilité de parier  sur le score exact (un nouveau sweep du Magic 4-0 est à 9.25). De nombreux autres paris sont disponibles mais sachez que Bwin a clairement choisi son favori : Orlando ! La cote pour la qualification du Magic est en effet à 1.36 contre 3.20 aux Celtics.
  • chez Betclic : le pari sur le score exact de cette série est également disponible. Sachez que le sweep du Magic est par exemple à la cote de 10.00. Orlando est là encore le grand favori de cette opposition puisque la qualification du Magic est à la cote de 1.33 (3.00 pour les Celtics).
  • chez Unibet : beaucoup de paris sont disponibles sur chaque rencontre de cette série. Et comme chez les autres bookmakers pré-cités, vous avez la possibilité de parier sur la qualification. Et là encore, c'est le Magic qui a la préférence des bookmakers.

L'avis de meilleuresCotes.com

Orlando a impressionné lors de ces playoffs. Invaincus en 8 rencontres, les Floridiens enchaînent les belles performances. Mais Atlanta et Charlotte n'était sûrement pas à la hauteur. Boston est un adversaire coriace avec de nombreux atouts offensifs. L'an dernier, en finale de conférence, les deux équipes avaint eu besoin d'un 7ème match pour se départager. Orlando l'avait alors emporté à Boston. Le fait cette année de posséder l'avantage du terrain est un vrai atout pour Orlando qui semble avoir les moyens de s'mposer. On se dirige tout droit vers un remake de la finale de l'an dernier entre le Magic et les Lakers.

Et vous qu'en pensez-vous ?

La rédaction de meilleuresCotes.com


 


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel