Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne
Football
Foot
Tennis
Tennis
Rugby
Rugby
Basket
Basket
Handball
Handball

Monaco - PSG : les stats à savoir pour bien parier

giuly.gif25 ans après leur seul et unique affrontement en finale de la Coupe de France, Monaco et le PSG se retrouvent samedi soir au Stade de France. Les deux équipes ont pour ambition de sauver leur saison décevante par un titre et une qualification directe pour la Ligue Europa. meilleuresCotes.com vous donne un maximum de statistiques sur l'historique des deux équipes. Avantage au PSG, véritable spécialiste de la Coupe de France.

Sur meilleuresCotes.com, retrouvez tout au long de la compétition les comparateurs de cotes de chaque rencontre vous permettant de trouver pour chaque résultat la cote la plus intéressante pour maximiser vos gains.
Voir notre comparateur de cotes spécial Coupe de France


Les statistiques sont souvent parlantes. Et avant de parier, il est toujours intéressant de vérifier ce qu'elles disent d'un affrontement donné. Ce Monaco - PSG ne déroge pas à la règle et toute l'équipe de meilleuresCotes.com vous conseille de bien regarder toutes ces informations intéressantes pour ne pas réaliser votre pari dans de mauvaises conditions. Les bons parieurs étudient tous les éléments avant de faire leur pari. Alors pourquoi pas vous ?

2 équipes qui aiment la Coupe de France

Ce duel au Stade de France oppose deux équipes qui font partie des meilleures dans cette compétition. En effet, si au nombre de victoire totales, c'est l'Olympique de Marseille qui a le record avec 10 victoires, le PSG et Monaco sont très bien placés dans ce classement.

Le PSG a le deuxième plus grand nombre de victoire dans cette compétition avec 7 titres (en 26 ans !). Le dernier en date remonte à 2006et c'était face à l'OM. Une nouvelle victoire représenterait le 8ème titre des parisiens qui reviendraient à 2 longueurs de leurs ennemis de toujours. C'est toujours bon à prendre surtout une année où l'OM risque de faire un doublé championnat - Coupe de la Ligue.

Les finales gagnées par le PSG :

  • 15 mai 1982 : Paris Saint-Germain - AS Saint-Étienne 2-2 après prolongations (6 tab à 5)
  • 11 juin 1983 : Paris Saint-Germain - FC Nantes 3-2
  • 12 juin 1993 : Paris Saint-Germain - FC Nantes 3-0
  • 13 mai 1995 : Paris Saint-Germain - RC Strasbourg 1-0
  • 2 mai 1998 : Paris Saint-Germain - RC Lens 2-1
  • 29 mai 2004 : Paris Saint-Germain - LB Châteauroux 1-0
  • 29 avril 2006 : Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille 2-1

Monaco n'est pas en reste et pointe à la quatrième place du classement avec 5 victoires en Coupe de France. Mais c'était à une autre époque. En effet, la dernière victoire monégasque remonte à 1991. Une éternité ! On comprend donc bien l'importance de cette finale pour les hommes de Guy Lacombe qui veulent mettre fin à cette période de disette.

Les finales gagnées par Monaco :
  • 15 mai 1960 : AS Monaco - AS Saint-Étienne 4-2 a.p.
  • 23 mai 1963 : AS Monaco - Olympique Lyonnais 2-0
  • 7 juin 1980 : AS Monaco - US Orléans 3-1
  • 8 juin 1985 : AS Monaco - Paris Saint-Germain 1-0
  • 8 juin 1991 : AS Monaco - Olympique de Marseille 1-0

2 équipes efficaces en finale

A la vue des stats, le moins que l'on puisse dire, c'est que Paris et Monaco sont plutôt à l'aise lors des finales. En effet, les deux équipes n'ont perdu que 3 fois à ce stade de la compétition. Mention spéciale au PSG qui a disputé un total de 10 finales soit un pourcentage de réussite en finale de 70% !

Les défaites du PSG en finale :

  • 8 juin 1985 : AS Monaco - Paris Saint-Germain 1-0
  • 31 mai 2003 : AJ Auxerre - Paris Saint-Germain 2-1
  • 24 mai 2008 : Olympique Lyonnais - Paris Saint-Germain 1-0 a.p.
Les défaites de Monaco en finale :
  • 8 juin 1974 : AS Saint-Étienne - AS Monaco 2-1
  • 11 mai 1984 : FC Metz - AS Monaco 2-0 a.p
  • 10 juin 1989 : Olympique de Marseille - AS Monaco 4-3

A noter que lors de leur seule confrontation en finale, c'est Monaco qui s'est imposé. C'était en 1985 et les Monégasques l'avaient emporté 1-0 au Parc des Princes.

Avantage Monaco cette saison

Les stats précédentes donnent un léger avantage au PSG qui a plus d'expérience dans cette compétition, notamment ces 7 dernières années avec déjà 4 finales disputées contre aucune pour l'ASM. Mais lors des confrontations directes, cette saison en Ligue 1, c'est Monaco qui l'a emporté à chaque fois. Tout d'abord au Stade Louis II le 13 septembre 2009 avec une victoire 2-0 grâce à des buts en toute fin de match de Park et Nenê. Puis au Parc des Princes le 20 janvier dernier grâce à un but contre son camp du gardien parisien Edel. Les hommes de Guy Lacombe connaissent donc la recette pour s'imposer.

Ce qu'il faut retenir

Avant de faire votre pari, voici donc les informations à prendre en considération :

  • le PSG aime la Coupe de France et perd peu peu en finale. Seulement 3 défaites en 10 finales de Coupe de France jouées. Et les Parisiens ont l'occasion de revenir sur les Marseillais au nombre de victoire dans cette compétition.
  • Monaco est également relativement à l'aise dans cette compétition avec 5 victoires au total. Mais sa dernière finale remonte à 1991. Les joueurs de la Principauté n'ont donc que très peu d'expérience d'une finale. Cela peut être un vrai problème face aux habitués du PSG.
  • Monaco a toujours battu le PSG cette saison. Alors jamais deux sans trois ? 

A vous de jouer !

La rédaction de meilleuresCotes.com




Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel