Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne
Football
Foot
Tennis
Tennis
Rugby
Rugby
Basket
Basket
Handball
Handball

Ligue 1 2012 : parier dès maintenant sur le successeur de Lille, et pourquoi pas ?

trophee_l1.jpgLes paris au long court peuvent s'avérer interressants car ils permettent de rencontrer par-ci par-là quelques cotes "déraisonnables". Voila pourquoi nous vous proposons de regarder dès maintenant les cotes proposées par les principaux bookmakers sur le futur vainqueur de la saison 2011/2012 de Ligue 1 de football. A ce stade, il subsiste un grande incertitude sur les qualités des équipes candidates alors que le mercato débute à peine et que beacoup de choses risquent de changer dans les 2 prochains mois. Cette incertitude, même si elle doit vous pousser à parier avec prudence, peut aussi permettre des jolis coups si vous "sentez" bien la dynamique d'un club que ça soit via sa stabilité ou via une grande ambition dans les transferts.

Les favoris
  • L'Olympique de Lyon
   Alors que la page Puel est définitivement tournée, l'OL risque de voir son effectif bouger de manière significative cet été. Il faudra redonner une âme à cette équipe, souvent en proie au doute la saison passée, pour qu'elle espère retrouver la réussite qui était la sienne il n'y a pas si longtemps.
  • L'Olympique de Marseille
Les marseillais n'auront pas su conserver leur titre 2009/2010. Ils luttèrent néanmoins jusqu'au bout au classement avec des Lillois pourtant très impressionnants. C'est pourquoi, s'ils parviennent à judicieusement améliorer leur effectif sans le chambouler cet été (le maintiens de Didier Deschamps et dans ce sens une très bonne nouvelle) ils devraient jouer les premiers rôles en 2011/2012.
  • Le Paris Saint-Germain
Avec l'arrivée des investisseurs qatars il semblerait que le PSG soit pasé à un tout autre niveau d'un point de vue financier et donc du point de vue de l'ambition. Il faut attendre de voir ce que donnera la campagne de recrutement mais si l'on en croit les intentions des nouveaux dirigeants Paris joue de nouveau le titre en L1. Il faudra néanmoins veiller à ne pas repartir de zéro et conserver le plus possible ce qui fonctionnait la saison dernière (Sakho, Chantôme, Néné, Huarau, Kombuaré, Leproux ?) et bien remplacer les partants importants (notamment Makélélé).
  • Le Lille Olympique Sporting Club

Le Champion en titre a survolé la saison dernière en démontrant un vrai talent offensif ainsi qu'une jolie solidité défensive. Certains joueurs majeurs devraient partir, alléchés par les promesses (financières ?) des grands championnats étrangers.Rami est déjà en Espagne, Cabaye devrait aller en Angleterre et on annonce Gervinho un peu partout. Autant dire un joueur essentiel par ligne, il sera dure donc difficile d'aligner une équipe aussi compétitive pour 2012. Il reste néanmoins assez de talent pour prendre au sérieux les Lillois en 2011/2012.

 

Les outsiders

  1. Les Griondins de Bordeaux
Même s'ils étaient champions en 2009, leur dernière saison ne plaide pas vraiment pour eux : les départs de Blanc, Chamack et Gourcuff n'ont pas été remplacé, la greffe Jean Tigana n'a pas pris et l'effectif parait très affaiblit, d'autant que le capitaine Alou Diarra devrait partir cet été.
  1. Le Stade Rennais
Rennes paraissait avoir trouvé la bonne formule pour enfin passer un pallier la saison dernière mais tout s'est effondré comme un chateau de carte. La fin de saison fut pitoyable. Antonnetti parviendra t-il a relancer ses troupes ? Il faudra pour cela trouver de bons attaquants pour épauler un Montano trop juste.
  1. Les autres

Un certain nombre de clubs sont capables de faire une bonne saison : on pense à Sochaux, Montpellier, Saint-Etienne, Auxerre ou encore Lorient. Cependant il parait peut crédible que ces équipes aient les épaules pour jouer le titre jusqu'au bout.

 

Les cotes des bookmakers

   Bwin/SAjOO  PMU.fr  Betclic  EurosportBET  ParionsWeb  PartyBets
Lyon  2.95 2.90
 3.00  2.75  3.00  3.00
Marseille  3.10 2.80
3.25
2.75
3.10
3.00
Paris  4.50 4.20
5.00
 3.50 5.00
5.00
 Lille 5.25
5.00
5.50
 4.75 5.00
5.50
 Bordeaux  19.50 18.00
20.00
13.00 17.00
17.00
 Rennes  21.00 30.00 25.00  23.00 25.00 29.00


Le conseil de meilleuresCotes

 

On peut déjà voir que Betclic parait globalement proposer les meilleures cotes sur ce genre de paris au long cours. On peut ensuite constater que Lille bien que tenant du titre et le PSG, alors que le club parait plus ambitieux que jamais, sont plutôt sous-estimés par les bookmakers.C'est peut être l'occasion de tenter un coup si vous pensez que les 2 Olympiques auront du mal a concilier ambition en Championnat ET en Ligue des Champions A partir de là, à vous de voir si vous sentez mieux les hommes de Rudy Garcia ou ceux d'Antoine Kombouaré.

 

A vous de jouer !

La rédaction de meilleuresCotes.com



 


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

Voir aussi...

Coupe du monde 2014 : Quels seront les buteurs de la finale ?

Coupe du Monde 2014La finale de la Coupe du monde 2014 opposera l'Allemagne à l'Argentine ce dimanche 13 juillet au Maracana de Rio de Janeiro. L'Allemagne a fait très forte impression en demi-finale en balayant littéralement le Brésil sur le score de 7 à 1. Moins percutante offensivement, l'Argentine peut tout de même compter sur Lionel Messi, le meilleur joueur de la planète. Qui trouvera le chemin des filets à l'occasion de cette finale ? meilleuresCotes.com vous livre son analyse afin de réussir votre pari en ligne.

Lire >>

Allemagne - Argentine : pariez sur la finale de la Coupe du Monde 2014

Coupe du Monde 2014Le dimanche 13 juillet 2014 à 21h00, la finale de la Coupe du monde opposera l'Allemagne à l'Argentine. Après avoir éliminé l'équipe de France (1-0) en quart et balayé le Brésil (7-1) en demi-finale, l'Allemagne n'est plus qu'à une marche du bonheur suprême ! Pour toucher au graal, il lui faudra venir à bout de l'Argentine de Lionel Messi, quadruple Ballon d'Or... meilleuresCotes.com analyse pour vous cette magnifique finale et vous donne toutes les clés pour réussir votre pari en ligne.

Lire >>

Coupe du monde 2014 : les meilleures cotes pour parier sur Brésil - Pays-Bas

Coupe du Monde 2014Le samedi 12 juillet 2014 à 22h00, le Brésil affrontera les Pays-Bas dans le cadre de la Coupe du monde (petite finale). Ce match opposera les deux nations vaincues en demi-finale. Après l'immense claque subie contre l'Allemagne (1-7), la Seleçao trouvera-t-elle les ressources nécessaires pour sauver l'honneur de toute une nation ? meilleuresCotes.com vous donne toutes les clés pour réussir votre pari en ligne.

Lire >>

Coupe du monde 2014 : les meilleures cotes pour parier sur Pays-Bas - Argentine

Coupe du Monde 2014Le mercredi 9 juillet 2014 à 22h00, les Pays-Bas affronteront l'Argentine dans le cadre de la Coupe du monde. Ces deux équipes se sont classées premières des groupes B et F. Ensuite, les Pays-Bas ont éliminé le Mexique et le Costa Rica tandis que l'Argentine a sorti la Suisse et la Belgique. meilleuresCotes.com vous donne toutes les clés de cette demi-finale haletante afin de réussir votre pari en ligne.

Lire >>

Coupe du monde 2014 : les meilleures cotes pour parier sur Brésil - Allemagne

Coupe du Monde 2014Le mardi 8 juillet 2014 à 22h00, le Brésil affrontera l'Allemagne dans le cadre de la Coupe du monde. Nous devrions assister à une première demi-finale de rêve entre la Seleçao, bien présente au rendez-vous du dernier carré, et l'Allemagne, qui est venue à bout de l'équipe de France en quart de finale (1-0). L'issue de cette rencontre s'annonce particulièrement indécise... meilleuresCotes.com vous livre son analyse afin de réussir votre pari en ligne.

Lire >>


< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel