Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne
Football
Foot
Tennis
Tennis
Rugby
Rugby
Basket
Basket
Handball
Handball

Les cotes de la Ligue 1 déjà disponibles sur pmu !

pmu.gifOn attendait depuis un certain temps maintenant mais c'est enfin possible de parier sur le foot français. En effet, le PMU propose depuis peu des paris sur la Ligue 1. La Fédération Française de Football (FFF), la Ligue de Football Professionnel (LFP) et le PMU ont en effet signé un accord afin de proposer des paris sur l’ensemble des compétitions du football professionnel français sur le site PMU.fr.

 

L'ouverture du marché des jeux en ligne en France a quelque peu compliqué la donne pour les événements organisés en France. Les opérateurs légaux doivent en effet se mettre d'accord avec les différents organisateurs pour pouvoir proposer des paris. Ce "droit au pari" est un passage obligatoire sous peine de sanctions voire de suspension de licence.

Les derniers échos dans ce domaine ne sont pas très bons puisque bon nombre d'opérateurs de paris ne sont pas satisfaits des demandes des fédérations. On a ainsi pu voir dans un article de la Tribune de le semaine dernière que le ton commençait à monter. Les opérateurs estiment que les conditions demandées par les fédérations sont "discriminantes". Pour cette raison, beaucoup d'entre eux ont décidé de ne pas signer les dits contrats. La raison est simple : la redevance demandée est trop élevée. Les fédérations ont en effet la possibilité de revendiquer un pourcentage des mises effectuées sur leurs événements. Et à en croire le président de SAjOO, Alain Krzentowski, cela peut vite monter très haut et cela limite énormément la rentabilité des bookmakers : "1% de mises, c'est entre 30 et 40% de la marge".

Dans ce contexte, on comprend vite pourquoi les paris sur la Ligue 1 et autres compétitions françaises ne sont pas encore disponibles sur la plupart des sites. Ainsi, il n'y a que le PMU et Betclic qui proposent  des paris sur de Tour de France. Sur le match de Coupe Davis récemment disputé à Clermont-Ferrand entre la France et l'Espagne, PMU et EurosportBET étaient les seuls à proposer des paris. Les autres sont pour le moment dans l'attente.

Le PMU semble malgré tout plus prompt à accepter les conditions des fédérations. Déjà signataires de plusieurs contrats, l'opérateur historique de paris hippiques a dégainé le premier en ce qui concerne le football. Ce contrat est en effet une première entre un opérateur de paris en ligne et le monde du football. Au menu, Ligue 1, Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France à partir des 32èmes de finale marquant l'entrée en lice des clubs professionnels, Trophée des Champions et les matchs officiels des Equipes de France A masculine et féminine et des Espoirs. 

Voici donc en avant première toutes les cotes pour la première journée de Ligue 1  :

A vous de jouer !

La rédaction de meilleuresCotes.com



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel