Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne

F1 : parier sur le Grand Prix d'Australie

Formule 1Dimanche a lieu le premier Grand Prix de Formule 1 de la saison 2009 : ce sera sur le circuit de Melbourne. meilleuresCotes.com vous présente les nouveautés pour cette année, les pilotes et écuries engagées et vous conseille pour faire vos pronostics sur cette course.




Les nouveautés de la saison 2009

Après avoir annoncé un nouveau règlement pour cette année, la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) a finalement fait marche arrière et a repoussé la réforme du système d'attribution du titre mondial. Le Conseil mondial de l'automobile, une entité de la FIA, avait décidé d'attribuer le titre de champion du monde de Formule 1 au vainqueur du plus grand nombre de courses dès 2009 et non plus à celui totalisant le plus grand nombre de points.

Comme le redoutaient les fans de Formule 1 de l'hexagone, le Grand Prix de France a disparu du championnat du monde. Cette saison 2009 est la première de l'histoire a ne pas comporter de manche en France.

Les forces en présence

Parmis les pilotes engagés, il y a 3 champions du monde : Fernando Alonso (2005 et 2006), Kimi Raikkonen (2007) et Lewis Hamilton (2008).

Le 5 décembre 2008, Honda a annoncé le retrait de son écurie Honda Racing F1 Team du championnat du monde de F1 en raison de la crise économique. Cette écurie a été rachetée par son directeur technique, Ross Braw, et s'appelle maintenant Brawn GP Formula One Team.

Tableau récapitulatif des écuries et pilotes de la saison 2009 :

Ecuries Constructeurs Pilotes
Vodafone McLaren Mercedes McLaren Lewis Hamilton
Heikki Kovalainen
Scuderia Ferrari Marlboro Ferrari Felipe Massa
Kimi Räikkönen
BMW Sauber F1 Team BMW Sauber Robert Kubica
Nick Heidfeld
ING Renault F1 Team Renault Fernando Alonso
Nelsinho Piquet
Panasonic Toyota Racing Toyota Jarno Trulli
Timo Glock
Scuderia Toro Rosso Toro Rosso Sébastien Bourdais
Sébastien Buemi
Red Bull Racing Red Bull Mark Webber
Sebastian Vettel
AT&T Williams Williams Nico Rosberg
Kazuki Nakajima
Force India F1 Team Force India Adrian Sutil
Giancarlo Fisichella
Brawn GP Formula One Team Brawn Jenson Button
Rubens Barrichello

Les favoris du Grand Prix d'Australie

Des pilotes au départ de cette course, ils sont 4 à déjà avoir remporté ce Grand Prix : Giancarlo Fisichella (Renault) en 2005, Fernando Alonso (Renault) en 2006, Kimi Räikkönen (Ferrari) en 2007 et Lewis Hamilton (McLaren) la saison dernière.

Les bookmakers sont unanimes dans leurs pronostics pour le podium de cette course : Jenson Button (Brawn GP), Kimi Raikkonen (Ferrari) et Rubens Barrichello (Brawn GP). Ils suivent donc la tendance actuelle qui fait de l'écurie Brawn GP la grande favorite de ce début de saison.

L'avis de meilleuresCotes.com

Difficile de faire un pronostic sur le premier Grand Prix de la saison. Les deux principales interrogations portent sur les écuries Brawn GP et McLaren. La première est nouvelle mais a réalisé des premiers tous de piste surprenants lors de séances d'essais sur le circuit de Barcelone. Dans son communiqué du soir, la Scuderia Ferrari avoue aussi sa surprise en indiquant que Felipe Massa termine second de la journée "à un peu plus d'une seconde de la très surprenante Brawn GP de Jenson Button". En ce qui concerne McLaren, c'est l'inverse : les experts s'accordent à dire que l'écurie a pris beaucoup de retard dans la préparation de sa monoplace et que cette saison sera difficile pour Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen. Mais cela ne serait-il pas un coup de bluff ?

On peut donc imaginer un pari double :

  • une victoire de Jenson Button de la nouvelle écurie Brawn GP dont la meilleure cote se trouve chez Bwin à 6.50
  • un coup de bluff de McLaren conduisant à une victoire de Lewis Hamilton à la cote de 30.00 chez Betclic

Pour les supporters de Sébastien Bourdais, pourquoi ne pas mettre 1 euro sur une victoire du Français ? Même si une victoire du pilote de Toro Rosso est très peu probable, les gains possibles sont énormes avec une cote à 400.00 chez Unibet.

A vous de jouer !


La rédaction de meilleuresCotes.com


Pariez 20 euros sans risque sur le Grand Prix d'Australie !
Si vous perdez votre pari, vous êtes remboursé !



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

Voir aussi...

Saison 2012 de F1 : nouveautés, calendrier, pilotes et pronostics

Formule 1Dimanche 18 mars, c'est le début de la saison 2012 de Formule 1 avec le Grand Prix d'Australie (diffusé à 7h sur TF1). meilleuresCotes.com vous présente les nouveautés de cette année 2012, le calendrier de la saison et les forces en présence. Avec 3 pilotes français engagés, cette saison s'annonce intéressante pour les amateurs français de Formule 1. Mais l'un d'entre eux a-t-il des chances de titiller Sebastian Vettel, le double Champion du Monde en titre ?

Lire >>

Grand Prix de Belgique 2011 : grille de départ, favoris et pronostics

Formule 1Ce dimanche 28 aout 2011 a lieu le Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps. Comme d'habitude, c'est une monoplace de l'écurie Red Bull qui s'élancera en pole position avec Sebastian Vettel. meilleuresCotes.com vous présente la course, la grille de départ et les cotes fixées par les bookmakers à chaque pilote.

Lire >>

Grand Prix de Hongrie 2011 : grille de départ, favoris et pronostics

Formule 1Ce dimanche 31 août a lieu le Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring, près de Budapest. Après l'affront reçu par Sebastian Vettel sur ses terres la semaine dernière par Lewis Hamilton, on imagine que le spectacle sera au rendez-vous. meilleuresCotes.com vous présente la course, la grille de départ et les cotes fixées par les bookmakers à chaque pilote.

Lire >>

Grand Prix d'Allemagne 2011 : grille de départ, favoris et pronostics

Formule 1Ce dimanche 24 juillet 2011 a lieu le Grand Prix d'Allemagne sur le circuit du Nürburgring. Comme toujours cette saison, c'est évidemment une monoplace de l'écurie Red Bull qui s'élancera en pole position. Mais comme lors du dernier GP de Grande-Bretagne, c'est Mark Webber qui a été le plus rapide lors des qualifications devant Lewis Hamilton ce qui augure d'un grand suspense. meilleuresCotes.com vous présente la course, la grille de départ et les cotes fixées par les bookmakers à chaque pilote.

Lire >>

Grand Prix de Grande-Bretagne 2011 : grille de départ, favoris et pronostics

Formule 1Ce dimanche 10 juillet 2011 a lieu le Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone. Comme d'ahbitude, c'est une monoplace de l'écurie Red Bull qui s'élancera en pole position. Mais une fois n'est pas coutume, c'est Mark Webber qui a été le plus rapide lors des qualifications. meilleuresCotes.com vous présente la course, la grille de départ et les cotes fixées par les bookmakers à chaque pilote.

Lire >>


< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel