Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne

F1, Grand Prix de Bahrein : grille de départ et pronostics

Formule 1Changement de continent pour le Championnat du Monde de Formule 1 dont la manche du week-end se déroule à Bahrein, au Moyen-Orient. Après deux Grand Prix disputés dans des conditions météorologiques difficiles, les conditions ne seront plus les mêmes sur le circuit de Sakhir situé en plein désert. Les grosses écuries sont à la peine en ce début de saison et espèrent inverser la tendance à l'occasion de cette course. Retrouvez toutes les informations et l'analyse de meilleuresCotes.com pour faire le bon pronostic.



Présentation :

Le circuit de Bahrein, bijou construit en plein désert, a été ajouté au calendrier du Championnat du Monde en 2004. Le tracé, fait de longues lignes droites et de virages serrés qui mettent les freins à rude épreuve, est apprécié des pilotes.
Pour ce Grand Prix de Bahrein, les conditions seront différentes de celles des courses du début de saison : la pluie ne sera bien sûr pas au rendez-vous mais en cas de vent, c'est le sable qui pourrait perturber l'adhérence des monoplaces ou endommager les moteurs.


Palmarés :

  • 2008 : F.Massa (Ferrari)
  • 2007 : F.Massa (Ferrari)
  • 2006 : F.Alonso (Renault)
  • 2005 : F.Alonso (Renault)
  • 2004 : M.Schumacher (Ferrari)

Les enjeux :

Après la domination écrasante de la toute nouvelle écurie Brawn GP lors des deux premiers Grand Prix de la saison, c'est Red Bull qui a fait boire la tasse à la concurrence sous une pluie battante en Chine. Sebastian Vettel et Mark Webber on maitrisé la course sans faire d'erreur et sont montés sur les deux plus hautes marches du podium, devant Jenson Button, leader au classement des pilotes.
Les grosses écuries habituées aux premières places (McLaren, Ferrari ou Renault) sont à la peine en ce début de saison. Préparations hasardeuses, difficultés d'adaptation au nouveau règlement, mauvais choix tactiques : elles se sont fait surprendre par la compétitivité des monoplaces Brawn GP, Red Bull et Toyota. Un signe qui ne trompe pas : Ferrari n'a pas marqué le moindre point en trois courses ce qui n'est pas arrivé depuis 1992. Même le rôle de Michael Schumacher au sein de la Scuderia commence à être pointé du doigt.
Du coté des pilotes, c'est le même constat d'échec : les cadors que sont Hamilton, Raikkonen ou Alonso n'ont pas réussi à profiter de leur expérience lors des deux derniers Grand Prix qui se sont déroulés sous la pluie en Malaisie et en Chine.

Brawn GP fait figure d'écurie de référence en ce début de saison : Jenson Button et Rubens Barrichello pilotent les meilleures monoplaces du moment.

Pour Red Bull, il faut avant tout confirmer l'excellent résultat obtenu en Chine et montrer que les monoplaces de Mark Webber et Sebastian Vettel sont performantes dans des conditions "normales".

Toyota compte sur son travail d'avant-saison pour réaliser une bonne performance sur ce circuit. L'écurie japonaise y a effectué 2 semaines d'essais en février : Timo Glock et Jarno Trulli ont bouclé 711 tours soit plus de 3800 kilométres.

McLaren est en plein doute et paye une mauvaise préparation de début de saison. L'écurie du champion du monde en titre va-t-elle parvenir à rattraper ce retard ? Il parait difficile à Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen de faire un bon résultat dès dimanche.

BMW a aussi raté son début de saison : Nick Heidfeld a marqué 4 points en Chine et Robert Kubica n'a pas encore réussi à terminer de course dans les points.

Après un Grand Prix de Chine décevant - Alonso ayant terminé en dehors des points alors qu'il était parti en première ligne - Renault souhaite remettre les pendules à l'heure. Flavio Briatore, le patron de l'écurie, a déclaré : "Je veux voir une course avec des conditions climatiques normales, car notre voiture est plus compétitive qu'en début de saison". Ces déclarations sont surtout une façon de mettre la pression sur Fernando Alonso et Nelson Piquet.

Chez Ferrari, on espère renouveler les performances de la dernière édition où Felipe Massa l'avait emporté devant Kimi Raikkonen. Ce doublé lors de la 3ème course du championnat avait permis de lancer la saison de la Scuderia qui n'avait pas encore marqué de point. L'histoire va-t-elle se répéter cette année ?


Les cotes :

Grand Prix de Bahreïn

Dimanche 26 avril à 14h00 sur Diffusé sur tf1

Cotes
1

Jarno Trulli (Toyota)

Bwin4.50
 

Timo Glock (Toyota)

Bwin7.50
3

Sebastian Vettel (Red Bull)

Betclic3.75
 

Jenson Button (Brawn)

Bwin5.00
5

Lewis Hamilton (McLaren)

Unibet12.00
 

Rubens Barrichello (Brawn)

Bwin18.00
7

Fernando Alonso (Renault)

Betclic15.00
 

Felipe Massa (Ferrari)

Unibet30.00
9

Nico Rosberg (Williams)

Bwin40.00
 

Kimi Raikkonen (Ferrari)

Betclic30.00
11

Heikki Kovalainen (McLaren)

Bwin100.00
 

Kazuki Nakajima (Williams)

Bwin200.00
13

Robert Kubica (BMW Sauber)

Unibet100.00
 

Nick Heidfeld (BMW Sauber)

Bwin100.00
15

Nelsinho Piquet (Renault)

Bwin300.00
 

Adrian Sutil (Force India)

Betclic500.00
17

Sébastien Buemi (Toro Rosso)

Unibet400.00
 

Giancarlo Fisichella (Ferrari)

Unibet500.00
19

Mark Webber (Red Bull)

Betclic100.00
 

Sébastien Bourdais (Toro Rosso)

Betclic500.00

 

Jarno Trulli et Timo Glock profitent du travail d'avant-saison sur ce circuit et occuperont la 1ère ligne au départ.Sebastian Vettel (Red Bull) et Jenson Button (Brawn GP) seront en embuscade derrière les deux Toyota.
Pourtant placé en pole position, ce n'est pas Jarno Trulli qui part favori de ce Grand Prix mais Sebastian Vettel. Les bookmakers prennent en compte la victoire du pilote Red Bull lors de la dernière course.
Le Français Sébastien Bourdais (Toro Rosso) s'élancera en dernière position et se voit attribuer la cote de 500.00 chez Betclic !


Le conseil de meilleuresCotes.com :

Les bookmakers n'ont pas suivi l'ordre de la grille de départ pour fixer leurs cotes. Ils pensent que le doublé Toyota en première ligne est un "accident" et que les pilotes de l'écurie japonaise ne conserveront pas leur avantage jusqu'à la fin de la course.
Pourtant, ces bonnes performances de Toyota ne sont pas le fruit du hasard : l'investissement fait par l'écurie sur ce circuit lors de la préparation de la saison en est la raison.
meilleuresCotes.com vous conseille donc de parier sur une victoire de Toyota pour ce Grand Prix de Bahrein. Pourquoi ne pas miser sur Timo Glock qui est à 7.50 contre 1 chez Bwin ?

Les amateurs de Formule 1 auront remarqué la belle 5ème place obtenue par Lewis Hamilton (McLaren) lors des qualifications. Et si c'était le retour du Champion du Monde en titre ? On le trouve à la belle cote de 12.00 chez Unibet (soit 240 euros de gains pour 20 euros de mise).

Et si vous souhaitez parier sur un retour de Ferrari et une 3ème victoire consécutive de Massa sur ce circuit, dirigez-vous vers Unibet  qui donne une cote de 30.00 au Brésilien.


A vous de jouer !


La rédaction de meilleuresCotes.com


Pariez 20 euros sans risque sur ce Grand Prix !
Si vous perdez votre pari, vous êtes remboursé !


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

Voir aussi...

Saison 2012 de F1 : nouveautés, calendrier, pilotes et pronostics

Formule 1Dimanche 18 mars, c'est le début de la saison 2012 de Formule 1 avec le Grand Prix d'Australie (diffusé à 7h sur TF1). meilleuresCotes.com vous présente les nouveautés de cette année 2012, le calendrier de la saison et les forces en présence. Avec 3 pilotes français engagés, cette saison s'annonce intéressante pour les amateurs français de Formule 1. Mais l'un d'entre eux a-t-il des chances de titiller Sebastian Vettel, le double Champion du Monde en titre ?

Lire >>

Grand Prix de Belgique 2011 : grille de départ, favoris et pronostics

Formule 1Ce dimanche 28 aout 2011 a lieu le Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps. Comme d'habitude, c'est une monoplace de l'écurie Red Bull qui s'élancera en pole position avec Sebastian Vettel. meilleuresCotes.com vous présente la course, la grille de départ et les cotes fixées par les bookmakers à chaque pilote.

Lire >>

Grand Prix de Hongrie 2011 : grille de départ, favoris et pronostics

Formule 1Ce dimanche 31 août a lieu le Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring, près de Budapest. Après l'affront reçu par Sebastian Vettel sur ses terres la semaine dernière par Lewis Hamilton, on imagine que le spectacle sera au rendez-vous. meilleuresCotes.com vous présente la course, la grille de départ et les cotes fixées par les bookmakers à chaque pilote.

Lire >>

Grand Prix d'Allemagne 2011 : grille de départ, favoris et pronostics

Formule 1Ce dimanche 24 juillet 2011 a lieu le Grand Prix d'Allemagne sur le circuit du Nürburgring. Comme toujours cette saison, c'est évidemment une monoplace de l'écurie Red Bull qui s'élancera en pole position. Mais comme lors du dernier GP de Grande-Bretagne, c'est Mark Webber qui a été le plus rapide lors des qualifications devant Lewis Hamilton ce qui augure d'un grand suspense. meilleuresCotes.com vous présente la course, la grille de départ et les cotes fixées par les bookmakers à chaque pilote.

Lire >>

Grand Prix de Grande-Bretagne 2011 : grille de départ, favoris et pronostics

Formule 1Ce dimanche 10 juillet 2011 a lieu le Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone. Comme d'ahbitude, c'est une monoplace de l'écurie Red Bull qui s'élancera en pole position. Mais une fois n'est pas coutume, c'est Mark Webber qui a été le plus rapide lors des qualifications. meilleuresCotes.com vous présente la course, la grille de départ et les cotes fixées par les bookmakers à chaque pilote.

Lire >>


< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel