Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne
Football
Foot
Tennis
Tennis
Rugby
Rugby
Basket
Basket
Handball
Handball

F1 - Grand Prix d'Australie: grille de départ et cotes des pilotes

Formule 1La saison 2010 continue ce week-end avec le deuxième Grand Prix de l'année. Après le doublé Ferrari lors du premier GP, on attend la réaction des autres grosses écuries. meilleuresCotes.com vous donne la grille de départ et vous présente les cotes données aux pilotes par les bookmakers.



Présentation :

Moins spectaculaire mais plus sûr qu'Adélaïde, le circuit d'Albert Park l'a remplacé en 1996. Non permanent car en plein centre de Melbourne, le circuit est rapide mais très glissant. Les meilleurs moteurs et les freins les plus résistants font la différence. Ici plus qu'ailleurs, la fiabilité joue un rôle prépondérant.


Palmarés :

  • 2009 : Jenson Button
  • 2008 : Lewis Hamilton
  • 2007 : Kimi Räikkönen
  • 2006 : Fernando Alonso
  • 2005 : Giancarlo Fisichella

Les enjeux :

Après le doublé Ferrari lors du premier GP, on attend la réaction des autres grosses écuries : Red Bull, McLaren ou encore Mercedes. Ces deux dernières présenteront une monoplace dotée d'un tout nouveau diffuseur, remodelé conformément aux dernières injonctions en date de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Une contrainte technologique qui n'empêchera sans doute pas la MP4-25 - flanquée du reste d'un aileron arrière révolutionnaire - d'apparaître à son aise sur le circuit d'Albert Park. On attend donc beaucoup de Button, vainqueur l'an passé ou encore d'Hamilton, lauréat il y a deux ans. Mais c'est bien Sebastian Vettel qui a encore marqué de son empreinte les qualifications. Le pilote allemand a réalisé sa seconde pole position de la saison devant son coéquipier Mark Webber. Après sa mésaventure il y a quinze jours, le pilote allemand compte bien aller au bout ce dimanche. Mais une nouvelle fois il faudra compter sur Alonso et Massa sur Ferrari qui sont en embuscade. Michael Schumacher quant à lui partira de la 4ème ligne.


Les cotes :


Grand Prix d'Australie

Dimanche 28 mars à 5h00 sur Diffusé sur tf1

Cotes
1

Sebastian Vettel (Red Bull)

Bwin1.75
 

Mark Webber (Red Bull)

Bwin4.50
3

Fernando Alonso (Ferrari)

Unibet5.50
 

Jenson Button (McLaren)

Unibet20.00
5

Felipe Massa (Ferrari)

Unibet30.00
 

Nico Rosberg (Mercedes)

Unibet40.00
7

Michael Schumacher (Mercedes)

Unibet40.00
 

Rubens Barrichello (Williams)

Unibet150.00
9

Robert Kubica (Renault)

Unibet150.00
 

Adrian Sutil (Force India)

Unibet150.00
11

Lewis Hamilton (McLaren)

Unibet60.00
 

Sébastien Buemi (Toro Rosso)

Unibet250.00
13

Vitantonio Liuzzi (Force India)

Bwin251.00
 

Pedro de la Rosa (Sauber)

Bwin301.00
15

Nico Hulkenberg (Williams)

Unibet400.00
 

Kamui Kobayashi (Sauber)

Betclic500.00
17

Jaime Alguersuari (Toro Rosso)

Unibet600.00
 

Vitaly Petrov (Renault)

Bwin501.00
19

Heikki Kovalainen (Lotus)

Bwin1001.00
 

Jarno Trulli (Lotus)

Bwin1501.00

Sebastian Vettel, vice Champion du Monde 2009 et malheureux lors du 1er GP de la saison, est une nouvelle fois le favori des bookmakers grâce à sa pole position. On le trouve à la meilleure cote de 1.75 contre 1 chez Bwin. Son équipier Mark Webber le suit à une cote de 4.50 toujours chez Bwin. Bien que partant en deuxième ligne, Fernando Alonso n'est pas très loin, notamment grâce à son statut de grand favori du championnat du monde (voir notre article Saison 2010 de F1 : nouveautés, calendrier, pilotes et pronostics). On notera les très grosses cotes du Champion du Monde en titre Jenson Button, de son coéquipier Lewis Hamilton ou encore même de Felipe Massa.
Enfin, pour son deuxième GP depuis son retour en Formule 1, Michael Schumacher qui s'élancera en 4ème ligne est à la belle cote de 40.00 chez Unibet.


Le conseil de meilleuresCotes.com :

Sebastian Vettel, pour sa deuxième pole de la saison pourrait cette fois aller au bout. Mais sa cote n'est guère intéressante. Au jeu des cotes les plus intéressantes, nous ne pouvons que conseiller de parier sur Button, Massa ou Schumacher dont les cotes dépassent les 30.00.
Les moins frileux pourraient tenter leur chance sur Alonso qui est à 5.50 chez Unibet.


A vous de jouer !


La rédaction de meilleuresCotes.com

 




Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

Voir aussi...

Saison 2012 de F1 : nouveautés, calendrier, pilotes et pronostics

Formule 1Dimanche 18 mars, c'est le début de la saison 2012 de Formule 1 avec le Grand Prix d'Australie (diffusé à 7h sur TF1). meilleuresCotes.com vous présente les nouveautés de cette année 2012, le calendrier de la saison et les forces en présence. Avec 3 pilotes français engagés, cette saison s'annonce intéressante pour les amateurs français de Formule 1. Mais l'un d'entre eux a-t-il des chances de titiller Sebastian Vettel, le double Champion du Monde en titre ?

Lire >>

Grand Prix de Belgique 2011 : grille de départ, favoris et pronostics

Formule 1Ce dimanche 28 aout 2011 a lieu le Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps. Comme d'habitude, c'est une monoplace de l'écurie Red Bull qui s'élancera en pole position avec Sebastian Vettel. meilleuresCotes.com vous présente la course, la grille de départ et les cotes fixées par les bookmakers à chaque pilote.

Lire >>

Grand Prix de Hongrie 2011 : grille de départ, favoris et pronostics

Formule 1Ce dimanche 31 août a lieu le Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring, près de Budapest. Après l'affront reçu par Sebastian Vettel sur ses terres la semaine dernière par Lewis Hamilton, on imagine que le spectacle sera au rendez-vous. meilleuresCotes.com vous présente la course, la grille de départ et les cotes fixées par les bookmakers à chaque pilote.

Lire >>

Grand Prix d'Allemagne 2011 : grille de départ, favoris et pronostics

Formule 1Ce dimanche 24 juillet 2011 a lieu le Grand Prix d'Allemagne sur le circuit du Nürburgring. Comme toujours cette saison, c'est évidemment une monoplace de l'écurie Red Bull qui s'élancera en pole position. Mais comme lors du dernier GP de Grande-Bretagne, c'est Mark Webber qui a été le plus rapide lors des qualifications devant Lewis Hamilton ce qui augure d'un grand suspense. meilleuresCotes.com vous présente la course, la grille de départ et les cotes fixées par les bookmakers à chaque pilote.

Lire >>

Grand Prix de Grande-Bretagne 2011 : grille de départ, favoris et pronostics

Formule 1Ce dimanche 10 juillet 2011 a lieu le Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone. Comme d'ahbitude, c'est une monoplace de l'écurie Red Bull qui s'élancera en pole position. Mais une fois n'est pas coutume, c'est Mark Webber qui a été le plus rapide lors des qualifications. meilleuresCotes.com vous présente la course, la grille de départ et les cotes fixées par les bookmakers à chaque pilote.

Lire >>


< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel