Facebook Twitter Contact Articles

Connexion


Nom d'utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Bienvenue!

Inscription


Prénom :
Nom d'utilisateur :
Email :
Mot de passe :
Vérification du mot de passe :
Sécurité :

En vous inscrivant sur meilleuresCotes.com, vous avez 3 avantages :
  • participez au forum de discussion
  • entrainez-vous gratuitement aux paris en ligne avec le Training Cotes
  • restez informés de l'actualité du monde des paris en ligne

Coupes d'Europe : Grand chelem des clubs français ?

bordeaux_om.png Si l'Equipe de France n'est pas au top en ce moment et a peu de chance de remporter la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud, le football français se porte bien. Le championnat de Ligue 1 est très serré ce qui prouve que le niveau des équipes s'est amélioré et surtout les clubs français font très bonne figure : Lyon est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Bordeaux est bien parti pour rejoindre l'OL, Lille et Marseille sont en ballotage favorable en Ligue Europa respectivement face à Liverpool et au Benfica. Alors assistera-t-on à un Grand Chelem des équipes françaises ? Aurons-nous 4 équipes en quarts de finale ? meilleuresCotes.com y croit et vous dit pourquoi.


Quatre équipes française en quarts de finale des Coupes d'Europe c'est possible ! Incroyable alors que tout le monde se moquait du foot français et de son incapacité à briller à l'échelle européenne. Evidemment rien n'est fait pour le moment mais la santé du football français n'a jamais été aussi bonne. La preuve en est donnée par Lyon qui vient d'éliminer le grand Real Madrid après plusieurs échecs consécutifs en hutièmes de finale de la C1. Cette année est peut-être l'année du football français. Bordeaux (ce soir face à l'Olympiakos) a l'occasion de rejoindre l'OL quand Marseille et Lille pourront également rejoindre les quarts de finale demain mais cette fois de la Ligue Europa, compétition relevée et sous-estimée.

Bordeaux - Olympiakos (mercredi soir à 20h45 en direct sur Canal +): 

Le champion de France en titre, sauf énorme surprise, devrait rejoindre Lyon en quarts de finale de la Ligue des Champions. Grâce à sa victoire 1-0 en Grèce, Bordeaux peut voir venir et semble en mesure de gérer ce but d'avance. Les Girondins seront virtuellement qualifiés dès le coup d'envoi du match. Donc pas besoin de courir après le score ou de nécessairement marquer.

Les chances de qualification des hommes de Laurent Blanc sont énormes : grâce au score du match aller, le champion de France en titre a 89% de chances de voir les quarts de finale. Attention tout de même à l'excès de confiance. L'Olympiakos se présentera clairement à Chaban Delmas avec de grandes vélléités offensives. Les Grecs ont en effet besoin de marquer 2 buts pour se qualifier (1 suffira à aller en prolongations si Bordeaux ne marque pas). Les Girondins, eux, ont le choix entre dérouler leur jeu basé sur la conservation du ballon et l'offensive, ou bien tenter de gérer ce petit avantage acquis à l'aller en attendant patiemment les bons contres.

Les équipes probables :

BORDEAUX : Carrasso - Chalmé, Sané, Ciani, Trémoulinas - Fernando, A. Diarra - Plasil, Gourcuff, Wendel - Chamakh

OLYMPIAKOS : Nikopolidis - Torosidis, Padapopoulos, Mellberg, Raul Bravo - Maresca, Ledesma, Stoltidis - Lua-Lua, Derbyshire (ou Mitroglou), Datolo

Après la victoire 1-0 des Girondins à l'extérieur au match aller, la donne est assez simple :
- Si les Bordelais gagnent ou font nul, ils sont qualifiés.
- Si l'Olympiakos gagne 1-0, prolongations et tirs au buts.
- En cas de victoire des Grecs sur tout autre score, ce sont eux qui sont qualifiés. 

meilleuresCotes.com vous aide pour bien parier sur ce match. Consulter notre page spéciale Bordeaux-Olympiakos avec toutes les cotes disponibles en cliquant ici.

Marseille - Benfica (jeudi soir à 19h00 en direct sur M6): 

En Europa Ligue cette fois, Marseille a également de grande chance de se qualifier pour les quarts de finale. Fort de son bon match nul 1-1 ramené du Portugal (merci Ben Arfa!), l'OM est en très bonne posture. Comme c'est le cas pour Bordeaux, Marseille devra gérer son match et s'appliquer en défense. Si les Olympiens ne prennent pas de but, ils seront nécessairement qualifier.C'est à cela qu'ils doivent s'atteler d'autant qu'en face, les Portugais se rueront sur les buts de Mandanda pour réussir à marquer ce but obligatoire pour espérer.

Les chances de qualification des hommes de Dider Deschamps sont énormes : grâce au score du match aller, le champion de France en titre a environ 61% de chances de voir les quarts de finale (stats valables pour les matchs passés de Ligue des Champions). On peut légitimement lesappliquer à la Ligue Europa. Mais attention tout de même à l'excès de confiance. Le FC Séville en a subi les frais mardi soir en ne réussissant pas à se qualifier malgré un bon match nul à l'extérieur au match aller face au CSKA Moscou.

Après leur match nul 1-1 à l'extérieur au match aller, les enjeux sont assez faciles à déterminer :
- Marseille est qualifié en cas de victoire.
- Le benfica est qualifié en cas de victoire au Vélodrome.
- En cas de match nul 0-0, c'est l'OM qui passera en quarts de finale.
- En cas de match nul 1-1, nous aurons droit à des prolongations puis à une éventuelle séance de tirs au but.
- Tout autre résultat nul qualifiera les Portugais.

meilleuresCotes.com vous aide pour bien parier sur ce match. Consulter notre page spéciale Marseille-Benfica avec toutes les cotes disponibles en cliquant ici.

 

Liverpool - Lille (jeudi soir à 21h05 en direct sur Canal + Sport): 

Dans cette même Ligue Europa, Lille a sans doute le plus gros défi des équipes françaises encore en lice. En effet, les Dogues doivent effectuer un terrible déplacement à Anfield Road pour y défier le grand Liverpool. Les Lillois ont su faire la différence lors du match aller en s'imposant 1-0 au Stadium Nord. Mais sera-ce suffisant  face aux Gerrard, Torres ou autre Kuyt, Reina...? Il faudra être très solides pour espérer se qualifier et Lille ne devra surtout pas se contenter de son maigre avantage d'un but. 

Le premier quart d'heure du match pourrait être terrible, les Reds essayant de faire la différence d'entrée. Si les Lillois arrivent à maitriser leurs adversaires, ils auront leur chance. Il leur faudra également être efficace sur les contres qu'ils auront à négocier. Un but marqué par les hommes de Rudi Garcia et la qualification sera fort probable. Mickael Landreau et son expérience ne seront pas de trop lors de ce match capital pour les Nordistes. Si proches de l'exploit, ils peuvent encore tout perdre et regarder les quarts de finale devant leur télévision.

Après la victoire Lilloise 1-0 à domicile au match aller, les enjeux sont les suivants :
- Lille est qualifié en cas de victoire ou de match nul quelque soit le score.
- Liverpool doit gagner par plus d'un but d'écart pour se qualifier.
- En cas de victoire 1-0 de Liverpool, nous aurons droit à des prolongations puis à une éventuelle séance de tirs au but.

meilleuresCotes.com vous aide pour bien parier sur ce match. Consulter notre page spéciale Liverpool-Lille avec toutes les cotes disponibles en cliquant ici.

 

A vous de jouer !

La rédaction de meilleuresCotes.com


 


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire un commentaire

Nom:
Message:
Plus d'options [+]

< Précédente   Voir toutes les news   Suivante >

Questions-Réponses Forum iPhone comparatif bookmakers bonus comparateur de cotes

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement.
meilleuresCotes.com est un site d'aide à la découverte des paris sportifs en ligne. Ce site offre un comparatif et des avis sur les sites de paris en ligne, des comparaisons de cotes pour les matches de Ligue 1 et d'autres sports chez les différents bookmakers, des conseils pour vos premiers paris et une ligne éditoriale propre au sujet des sports populaires, et des paris en ligne.
Ce site considère les paris en ligne sous leur aspect ludique et ne recommande pas de jouer de grosses sommes. Les jeux d'argent sont interdits aux moins de 18 ans.
meilleuresCotes.com ne pourra être tenu pour responsable des pertes éventuelles des joueurs sur les sites de pari en ligne. Evitez toute addiction.

Site réalisé par Sébastien Vauchel